Du 20 septembre 2008 au 2 mars 2009, le premier étage de l'hôtel de ville accueille l'exposition "Etre au monde" proposée par Marianne Smolska dans le cadre de l'Accrochage d'automne. Elle réunit les oeuvres polymorphes de huit artistes montreuillois.
Dans ce lieu improbable entre des artistes et le public, sous le très beau titre "Etre au monde", la commissaire d'exposition a souhaité présenter « des productions artistiques qui illustrent la conscience de leurs auteurs quant à leur condition humaine. L'art est ici une posture et la création un moyen d'exprimer un ensemble de réflexions d'ordre social, culturel ou intime. »
Avec les œuvres (peintures, dessins, installations) de Ludovic Bernhardt, Elsa Cha, François Guibert, Olga Karpinsky, Pascal Laborde, Sophie Lecomte, Marianne Smolka et Francis Violette.
Deux photographes allemands de la ville de Cottbus (jumelée avec Montreuil depuis près de 50 ans), Marian Lachmund et, finalement, Detlev Dilk (Willi Selmer ayant eu un empêchement) sont les invités de l'Accrochage d'automne.
|
|