Remise du Prix Jeune Espoir Nicolas Feuillatte

Thursday, June 22, 2006 17:00-21:00 CEST




Description:
De 16h30 à 18h l'entrée se fera au 14 rue Bonaparte, 6ème.
A partir de 18h-18h30, l'entrée se fera au 13 quai Malaquais, 6ème.

Monsieur Dominique Pierre, Directeur général du Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte, a le plaisir de vous inviter à la remise du Prix Jeune Espoir Nicolas Feuillatte, le jeudi 22 juin 2006 à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris dans la Chapelle des Petits-Augustins au 14 rue Bonaparte, Paris 6ème.

Au programme :
17h - 19h : visite de l'exposition Kaléidoscope et de quelques ateliers
19h : annonce des résultats des délibérations dans la Chapelle des Petits - Augustins, suivi d'un cocktail

Merci de confirmer votre présence en contactant
Aurore Schlumberger : 01 49 52 14 21 ou aurore.schlumberger@artactuel.info


Remise du Prix Jeune Espoir Nicolas Feuillatte à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts le 22 juin 2006

Le 22 juin 2006 à 19h, le «Prix Jeune Espoir Nicolas Feuillatte » sera remis parmi les 11 prix décernés, à un des jeunes artistes de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts (Ensba) élu parmi les 17 meilleurs élèves de la promotion 2005.

C'est autour de l'exposition Kaléidoscope, organisée pour l'occasion, qu'un jury de haut de gamme sélectionnera le meilleur artiste.

La cérémonie aura lieu à l'Ensba et le lauréat se verra remettre un chèque d'un montant total de 1 500 euros et une dotation en bouteilles de Champagne Nicolas Feuillatte.

Ø Nicolas Feuillatte et l'Ensba : un partenariat affirmé
-Le Prix Jeune Espoir Nicolas Feuillatte 2006

Les 17 artistes félicités de la promotion 2005 :
Benoît Bourreau (vidéo), Domitille Chaudieu (photographie), Emmanuel Comtet (peinture, écriture), Laurent Di Biase (sculpture, son), Michael Dietrich (vidéo), Chloé Dugit-Gros (installation), Zoé Figeac (animation), Noa Giniger (multimédia), Lise Grosperrin (photographie), Haïdée Henry (sculpture), Cédric Landivaux (peinture), Raphaël Larre (dessin, animation), Alexandre Louyrette (vidéo, sculpture), Aurore Obam (peinture, sculpture), Camila Oliveira Fairclough (peinture), Clément Rodzeilski (sculpture, installation) et Sébastien Szczyrk (son).

Les membres du jury :
Nathalie Junod- Ponsard -Artiste invitée à l'Ensba
Christine Ollier - Directrice de la galerie les filles du calvaire
Frédéric Vecker - Directeur du mensuel Art 21 et critique d'art
Shingo Yoshida - Artiste du Programme de recherche La Seine de l'Ensba
Julie Rouart - Directrice de collections chez Flammarion

Très impliqué dans le monde de l'art contemporain, c'est tout naturellement que depuis deux ans le Champagne Nicolas Feuillatte est devenu partenaire de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris (Ensba).

Le 22 juin 2005, c'est Erwan Malle, jeune artiste de 25 ans, qui s'est vu remettre ce prix. Il faisait partie des 16 étudiants de la promotion 2004 ayant obtenu leur diplôme avec les félicitations du jury.

- L'exposition Kaléidoscope
Depuis 15 ans, l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris présente dans ses salles du quai Malaquais, une exposition collective des jeunes artistes ayant obtenu leur diplôme national supérieur d'arts plastiques avec les félicitations du jury.

La nouvelle exposition Kaléidoscope présente, du 22 mai au 13 juillet 2006, des œuvres nouvelles conçues par chaque artiste spécialement pour l'occasion ainsi qu'un choix de pièces du diplôme. Cette exposition révèle la diversité et le foisonnement des pratiques enseignées à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, qui en font un lieu d'enseignement unique en Europe.

Ø Le Champagne Nicolas Feuillatte : une marque en effervescence
Parce que le Champagne Nicolas Feuillatte aime cultiver sa différence, il encourage la création et la modernité.
- Une démarche artistique innovante
Le Champagne Nicolas Feuillatte a initié en 1999 une vraie démarche artistique : nombre d'artistes et créateurs contemporains de tous horizons ont collaboré avec la marque en développant leurs réalisations sur ses supports de communication.
Fort de cet engagement dans l'art contemporain, le Champagne Nicolas Feuillatte a développé de nombreux partenariats avec : le Mori Art Museum au Japon, Artparis, l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris, le Museum of Modern Art de New York (MOMA)...

Nicolas Feuillatte est aussi le champagne exclusif des soirées d'inauguration les plus significatives de la création contemporaine, en France et à travers le monde.

Quelques dates :
2006 : la marque est partenaire d'Artparis au Grand Palais
2002-2004 : le Champagne Nicolas Feuillatte participe à la FIAC, plus grande foire européenne d'art contemporain.
2001 : la marque soutient le Centre National de la Photographie à Paris ainsi qu'à l'Académie Brera de Milan.
2000 : le Champagne Nicolas Feuillatte accompagne l'ouverture de la Tate Modern et de la Tate Britain à Londres.

- Un soutien aux artistes
Chaque année, Nicolas Feuillatte choisit un artiste et une thématique pour accompagner sa communication. Cet artiste réalise des œuvres exclusives qui enrichissent l'image de la marque et donnent une personnalité nouvelle aux documents qu'elle édite. Pour ne pas oublier qu'ils ont collaboré à l'image du Champagne Nicolas Feuillatte, ils clôturent leur collaboration par une œuvre principale qui est exposée dans les caves de la « maison » située à Epernay.

Quelques artistes choisis par Nicolas Feuillatte :
En 2006 : Tanguy Loyzance sur le thème « Dream Travel »
En 2005 : Donna Trope sur le thème « Skin Contact »
En 2004 : Marc Comes sur le thème de « L'Effervescence »
En 2003 : Bruno Bressolin sur le thème « Sans Frontières »
En 2002 : Philippe Favier sur le thème des « Terres d'Ailleurs »
En 2001 : Tony Soulié sur le thème de « L'Espace »
En 2000 : Guy Ferrer sur le thème du « Temps »
En 1999 : Marie Thurman sur le thème du « Terroir

- Un savoir-faire
Une marque originale
Le Champagne Nicolas Feuillatte, créé en 1976, fait figure d'exception dans un univers où les autres marques construisent leur image et leur notoriété sur une histoire plus que centenaire.
Un des premiers temps forts de la marque a été le choix de la campagne publicitaire décalée et originale dans son univers concurrentiel, sur le thème d'un bestiaire. Le Champagne Nicolas Feuillatte s'est approprié un imaginaire fort et spécifique, à dimension internationale.

Une grande entreprise
La marque est portée par 5000 viticulteurs adhérents du Centre Vinicole - Champagne Nicolas Feuillatte, formant ainsi la première union de producteurs et le troisième élaborateur de la Champagne.
Ses adhérents sont garants d'un savoir-faire et d'un attachement au terroir, piliers de la grande tradition champenoise.

Un poids économique
A l'évidence, la marque a séduit les consommateurs car en quelques années, elle est entrée dans le top 5 des maisons de Champagne et est présente dans 75 pays à travers le monde.

La marque Nicolas Feuillatte se développe dans les grands marchés de champagne : Etats-Unis, Japon, Belgique, Suisse, Allemagne, Scandinavie et Italie.
Jeunesse, dynamisme, exubérance, la marque aime cultiver sa différence et encourage ceux, qui comme elle, incarnent la créativité, la modernité et la passion.

Ø L'Ensba : un patrimoine culturel
- Une formation de haut niveau
L'Ecole nationale supérieure des beaux-arts (Ensba), située face au Musée du Louvre, est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du Ministère de la culture et de la communication.
L'Ensba dispense une formation de haut niveau qui conjugue les éléments fondateurs d'une démarche artistique et les enjeux de l'art contemporain.
Les enseignements sont répartis en trois départements et trois pôles :
- le département des pratiques artistiques
- le département des technicités
- le département des enseignements théoriques
Chaque année, dans les salles du Quai Malaquais ou dans la Chapelle des Petits - Augustins, sont organisées de nombreuses expositions dont une permettant de faire découvrir au public une partie des prestigieuses collections conservées à l'Ecole.
- Quelques anciens félicités de l'Ensba
Les années 2000
Alice Anderson (diplômée 2001, galerie Yvon Lambert)
Eric Baudart (diplômé 2001, galerie Chez Valentin)
Laurent Gasso (diplômé 2001, galerie Chez Valentin)
Clarisse Hahn (diplômée 2001, prix Gilles Dusein, galerie Jousse)
Su-Mei Tse (diplômée 2000, Pavillon d'or Biennale de Venise 2003)
Fabien Verschaere (diplômé 2000, galerie Michel Rein)

Le jeudi 22 juin 2006
Prix Jeune Espoir Nicolas Feuillatte à L'Ecole nationale supérieure des beaux-arts au 14 rue Bonaparte 75006 Paris
De 17h à 19h : Visite de l'exposition Kaléidoscope et visite pour la presse de quelques ateliers.
A 19h : Annonce des résultats des délibérations dans la Chapelle des Petits - Augustins.

Contact Presse
Aurore Schlumberger
Art Actuel Communication - 44 avenue George V - 75008 Paris
Tel : 01 49 52 14 21 ou aurore.schlumberger@artactuel.info

Champagne Nicolas Feuillatte
Direction Marketing et Communication
Tel : 03 26 59 64 64
www.feuillatte.com

A propos des 30 ans de la marque Nicolas Feuillatte
Voici 3 des 30 bonnes raisons de préférer la marque Nicolas Feuillatte...
La recherche de talents
Parce que le Champagne Nicolas Feuillatte aime cultiver sa différence et encourage ceux qui en font de même, il crée en 2002 le prix Jeune Espoir Nicolas Feuillatte à l'Ensba, destiné à supporter un talent de l'art contemporain.
Une thématique
Depuis 1999, la marque choisit un thème pour mettre en lumière une facette de son univers original : en 2006, c'est avec la thématique « Dream Travel » que Nicolas Feuillatte exprime sa passion de l'ailleurs et le pouvoir de son imagination. Voyage de rêve ou rêve de voyage ? Peu importe. « Dream Travel » est un concentré de la culture de la marque et de ses valeurs : audace, intuition, créativité, ouverture sur le monde...
« Epernay, New York, Ailleurs » : le voyage au cœur de son identité
Axe central de la campagne publicitaire, ce slogan ancre la marque Nicolas Feuillatte dans le monde du luxe. Avec cette pointe d'humour qui la caractérise, elle détourne le fameux« Paris, New York, Tokyo » des maisons de luxe. « Epernay, New York, Ailleurs » : ces trois destinations symbolisent l'attachement au terroir et sa réalité de marque internationale.
Location:
Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts (Click here to get informations about Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts)
ENSBA
14, rue Bonaparte
13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés
France
Phone : +33 (0)1 47 03 50 00
Fax : +33 (0)1 47 03 50 80
Mail : info@ensba.fr
Twitter account : ENSBA_FR
Instagram account : beauxartsparis
Internet Site : www.ensba.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 22, 2006
Time: 17:00-21:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Nicolas Feuillatte, champagne
Number of times displayed: 2379

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés