Exposition de Andrew James Jones - Billets-doux de la bête noire




Description:
du 2 au 31 octobre

« L'équipe du Studio est fière de présenter le fils maniaco-spirituel de Cronenberg, qui, le sens de l'humour en plus, a développé un lien étroit étrange avec des œuvres sur papier kraft chiffonné, passé au vitriol de son imagination géniale.

Scabreuse, scandaleuse, profane et, aussi, légitime, unique, sensorielle. L'œuvre de l'artiste britannique Andrew James Jones donne à penser, force le réflexe de déglutition, sans pré-mâchage. Ses corps, humains, le sont à peine. Les codes qui régissent les relations qu'il met en scène, le sont terriblement.

De son enfance rurale en contrée galloise, l'artiste garde un fort attachement. Ancré clairement dans ses périodes orale, anale, obsessionnelle, Andrew James Jones brouille les pistes par des semblants d'enfantillages, provocations dont la portée sociale et philosophique nous atteint, directement. C'est au travers du prisme de son humour so british que se révèle l'innocence de ses créatures, dans leurs dialogues ou leurs regards éperdus.

Certes, sexe et violence sont autant présents, finalement, dans ces peintures que dans nos vies ; c'est toutefois sans le lissage qui profite à notre alibi du quotidien, toute hypocrisie cette fois disparue, au profit d'une crudité jamais vulgaire.

L'humour féroce d'Andrew James Jones ne grogne pas, il mord. Et laisse des traces indélébiles, en prenant appui sur nos instincts primaires, dans les tréfonds de l'enfance, entre candeur et perversion. »

Mary-Noelle Dana
Location:
Studio Art and You (Click here to get informations about Studio Art and You)
14, rue Richer
75009 Paris
M° Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 42 46 53 35
Mail : contact@artandyou.com
Internet Site : www.artandyou.com
Date: Thursday, October 2, 2008
Time: 19:00 CEST
Priority: 5-Medium
Access: Public
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 742



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés