Le Prisme à Idées : naissance d'une revue

Tuesday, September 30, 2008 20:00 CEST




Description:
à l'École Normale Supérieure de Cachan

sur invitation

Des élèves du département BGB (biologie et génie biologique) de l'ENS Cachan sont à l'initiative d'une aventure éditoriale originale. Celle-ci sera officiellement lancée le 30 septembre prochain à l'ENS Cachan.

Le Prisme à Idées est une nouvelle revue scientifique à vocation pluridisciplinaire, où les sciences formelles et expérimentales sont constamment mises en relation avec les sciences humaines et sociales.

Une revue portée par des élèves et étudiants
Regroupés sous la forme d'une association à but non lucratif, les membres de la rédaction du Prisme sont des élèves de grandes écoles et universités d'Ile-de-France : École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), Écoles Normales Supérieures de Cachan et de la rue d'Ulm (ENS Cachan et Ulm), École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI), Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN), Universités de Paris Panthéon-Sorbonne (Paris I), Paris Sorbonne (Paris IV), et Paris Orsay (Paris XI).

Le travail de la rédaction est encadré par des spécialistes de grands établissements de recherche franciliens : CNRS, École Polytechnique, ENS Cachan et Ulm, ESPCI, IEA-OCDE, MNHN, Universités de Paris VI Jussieu et Paris XI Orsay. Par ailleurs, afin d'enrichir la réflexion, de nombreuses personnalités issues de milieux académiques et professionnels variés sont interviewées, telles le climatologue Hervé Le Treut, le sociologue des médias Dominique Wolton, ainsi que des industriels de l'énergie.
Date: Tuesday, September 30, 2008
Time: 20:00 CEST
Category: Events*
Number of times displayed: 1060

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés