FIAC 2008

Thursday, October 23, 2008




Description:
Du 23 au 26 Octobre 2008

- Avant première Cour Carrée : 21 octobre de 16h à 22h
- Après-midi professionel : 22 octobre de 15h à 17h
- Vernissage : 22 octobre de 17h à 22h

- Du jeudi 23 au dimanche 26 octobre 2008
>> Cour Carrée du Louvre, de 13h à 21h
>> Grand Palais, de midi à 20h
>> Jardin des Tuileries, de 7h30 à 19h30

http://www.fiac.com

Du 23 au 26 Octobre 2008 aura lieu à Paris la 35ème édition de la FIAC, le rendez-vous des acteurs internationaux du monde de l'art : collectionneurs, artistes, marchands, conservateurs et directeurs de grands musées.

Pendant 4 jours, au Grand Palais et dans la Cour Carrée du Louvre, elle rassemble près de 200 galeries internationales d'art moderne, d'art contemporain, et de design.

La FIAC est aussi présente dans les jardins des Tuileries, à travers un programme d'installations et sculptures, organisé en partenariat avec le Musée du Louvre.

Organisée du 23 au 26 octobre, la Foire internationale d'art contemporain poursuit son internationalisation. Après le bond qualitatif de l'an dernier, la Foire internationale d'art contemporain (FIAC) poursuit sa lancée en renouvelant à 25 % son cheptel d'exposants.

Cette édition se caractérise par un renforcement de la présence londonienne avec l'arrivée simultanée de White Cube, Timothy Taylor et Sadie Coles ; un focus américain marqué par l'entrée en lice des Californiens Patrick Painter et Peres Projects et de la New-Yorkaise Tracy Williams ; et enfin une fenêtre berlinoise avec l'intronisation de Guido W. Baudach ainsi que de toutes jeunes galeries comme Sommer & Kohl et Sassa Trülzsch. Les bouleversements concernent en priorité le secteur de la Cour carrée, dont le niveau fut très inégal en 2007. « Nous avons constaté qu'il fallait travailler sur la qualité de la Cour carrée davantage que sur celle du Grand Palais, d'où le renouvellement d'un tiers des exposants », explique Jennifer Flay, directrice artistique de la foire.
La cuvée 2008 connaît quelques retours en grâce ainsi celui d'Éric Dupont (Paris), refusé il y a deux ans et accepté cette fois avec un dialogue entre Yazid Oulab et Regina Virserius. Exposant l'an dernier sur « Show off », Hervé Bize (Nancy) fait son entrée avec un solo show d'Emmanuel Saulnier. Les one-man shows sont au menu de plusieurs impétrants, à l'instar de Donald Young (Chicago) avec les pièces récentes de Rodney Graham ou 303 Gallery (New York) et son accrochage d'œuvres de Karen Kilimnik. Faisant faux bond à la Biennale des antiquaires, Hopkins-Custot (Paris) arrive avec un projet conçu par l'artiste Marc Quinn, présentant des créations de l'artiste britannique en vis-à-vis d'œuvres plus classiques. La galerie Luhring Augustine (New York) prévoit quant à elle Christopher Wool, Arndt & Partner (Berlin) Anton Henning, et Jeanne-Bucher (Paris) Maria Helena Vieira da Silva.

Exposants
http://www.fiac.com/files/pdf_file_8.pdf

Accès :
http://www.fiac.com/plan-acces.html
Location:
Grand Palais (Click here to get informations about Grand Palais)
Galeries Nationales du Grand Palais
avenue Winston Churchill
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Twitter account : GrandPalaisRmn
Instagram account : le_grand_palais
Internet Site : www.grandpalais.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, October 23, 2008
Repeat Type: Daily;Until=10/26/2008 October 26: October 26 October 26, 2008: October 26, 2008 October 2008: October 2008 23:00
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: FIAC
Number of times displayed: 4606

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés