Vernissage de la foire Show Off 2008

Tuesday, October 21, 2008 18:00-21:00 CEST




Description:
sur invitation

du 22 au 26 octobre 2008

Créée en 2006 à l'initiative de collectionneurs et de galeristes (Bernard Chenebault, Magda Danysz, Olivier et Patricia Houg, Stéphane Magnan, Olivier Mousson, Christine Ollier et Vanessa Quang), Show Off, revient en 2008, toujours aussi conviviale, dynamique et singulière.
Forte de la qualité de son organisation, la première foire exclusivement consacrée à l'art contemporain, en « off » de la FIAC, poursuit son engagement auprès de la scène artistique et des collectionneurs. Sa troisième édition aura lieu à l'espace Pierre Cardin du 22 au 26 octobre 2008. Rendez-vous pour découvrir cette année encore une quarantaine de galeries françaises et étrangères qui vous ont préparé des projets spéciaux et des découvertes...

Show Off, revient en 2008, toujours aussi conviviale, dynamique et singulière. Forte de la qualité de son organisation, la première foire exclusivement consacrée à l'art contemporain, en « off » de la FIAC, poursuit son engagement auprès de la scène artistique et des collectionneurs. Sa troisième édition aura lieu à l'espace Pierre Cardin du 22 au 26 octobre 2008.
Une quarantaine de galeries françaises et étrangères, projets spéciaux et découvertes
Pour sa troisième édition, Show Off conserve la juste dimension, humaine, qui fait son succès. Près de quarante galeries, venues de France, Italie, Suisse, Pays-Bas, Allemagne, États-Unis, Belgique et Israël présenteront 200 artistes. Plusieurs galeries de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux rejoindront leurs confrères parisiens pour affirmer la vitalité de la scène artistique française.
En avant première de la FIAC, Show Off rassemble au coeur de Paris un échantillon extrêmement diversifié de la création contemporaine (Peinture, sculpture, installation, photographie, vidéo, performance). L'occasion pour le public de découvrir des travaux novateurs, poétiques et inattendus, et de venir soutenir le travail de jeunes artistes encore peu connus du marché comme celui d'artistes confirmés.
Fonctionnant sur invitation, l'équipe est sensible au travail de fond mené par les galeries ainsi qu'à leur investissement auprès des artistes. A la fois pointue et ouverte aux néophytes, la programmation de Show Off privilégie l'ouverture, avec cette année, la volonté de défendre de nouveaux domaines comme la vidéo et la performance.

Des surprises sont également au programme, ainsi l'heureuse initiative de la galerie Sollertis qui invite l'architecte Ruddy Ricciotti. Autour de son travail les oeuvres de Roland Fischer, Yvan Salomone et Xing Danwen viennent questionner l'urbanisme et ses marges.
Des nouveaux venus, comme les jeunes galeries Sarah Guedj, Isabelle Gounod ou encore Stanislas Bourgain qui présentera des artistes émergents ou en milieu de carrière en provenance des pays d'ex-URSS. Et des moments exclusifs : vidéos, performances d'artistes sur la scène du grand théâtre de l'espace Pierre Cardin.


La « Show Off Family » : prospective, généreuse et passionnée

Show Off s'impose après trois ans comme une alternative conviviale et dynamique aux modèles des grands salons internationaux. Dans une semaine riche d'événements, l'équipe fondatrice a su créer un climat de confiance pour son public, une ambiance décontractée et chaleureuse ainsi qu'un accompagnement spécifique qui contribue à faire de Paris un centre attractif de la création contemporaine. Près de 16 000 visiteurs ont contribué au succès de l'édition 2007 dont l'ambiance a été unanimement saluée.
Toujours à la recherche de nouvelles découvertes, la « Show Off Family » mène un travail de prospection constant, sensible aux tendances et attentive à ce qui existe à l'écart de celles-ci.
Son objectif demeure aujourd'hui le même : rendre l'art contemporain plus accessible au public, favoriser les rencontres entre artistes, collectionneurs, critiques et commissaires en élargissant intelligemment le choix des propositions artistiques qui leur sont faites en cette période.


L'accompagnement et l'organisation Show Off

L'équipe a encore amélioré cette année l'accueil fait aux jeunes collectionneurs et au public. Conseillers à disposition, possibilité d'un
accueil personnalisé et visites privées complètent un programme de conférences portant sur les mécanismes du marché et son actualité (salles des ventes, fonctionnement des Frac, collections privées et publiques, etc.)

Et toujours :
- Un site internet interactif (visuels en avant-première, informations pratiques, plan téléchargeable, programme des conférences et interventions)
- Un espace réservé aux enfants : Show Off Kids - ateliers et visites
- Un village presse (nouvellement conçu)

Les organisateurs de Show Off et les galeries participantes auront le plaisir de vous accueillir sur les stands de cette nouvelle édition 2008 dès le mardi 21 octobre pour le vernissage de cette troisième édition chaleureuse.


PARTICIPANTS

Art Dandy Paris
Analix forever Suisse
Braverman gallery Israël
Galerie Baer Allemagne
Galerie Bailly Contemporain France
Galerie Ilka Bree France
Galerie Stanislas Bourgain France
Galerie Philippe Chaume France
Martine et Thibault de la Châtre France
Galerie Magda Danysz France
Flatland Gallery Hollande
Foley gallery Etats-Unis
Galerie Paul Frèches France
The Flat Massimo Carasi Italie
Les Filles du calvaire France - Belgique
Galerie Isabelle Gounod France
Galerie Sara Guedj France
Grusenmeyer Art Gallery Belgique
olivier houg galerie France
Ivan Gallery Roumanie
Daneyal Mahmood Gallery Etats-Unis
Galerie Metropolis France
Galerie Odile Ouizeman France
Galerie Orel Art France
Priska C. Juschka Fine Art Etats-Unis
Galerie Vanessa Quang France
Galerie Olivier Robert France
Galerie RX France
School Gallery Paris France
Sollertis France
Synopsism Suisse
Transit Galerie Belgique


Nouveautés

CREATION DE LA BOURSE DE COMPETENCES PERIPHERIQUES
A l'occasion de l'édition 2008 de Show Off a lieu la mise en place de la Bourse de Compétences pour la Nouvelle Création. Cette bourse a la vocation de promouvoir la jeune scène parisienne actuelle durant leur première année d'activité notamment en offrant aux artistes le soutien d'un réseau sérieux constitué des meilleurs professionnels.

LE NOUVEAU PROGRAMME DE CONFERENCES
Cette année le programme des conférences de Show Off est étoffé. Plateforme d'échange à part entière le salon est aussi l'occasion de débattre des thèmes importants de l'art contemporain comme « Mécénat et Fondation : les nouveaux outils pour constituer une collection d'art contemporain » ou encore par exemple « La place de l'art vidéo et des nouvelles technologies dans une foire d'art contemporain »

DES AVANTS PREMIERES POUR LE PROGRAMME VIDEO
Engagé à défendre les formes de création les plus pointues comme la vidéo avec un programme étonnant proposé par le Fresnoy. Show Off propose aussi son programme Video Best Venues (les 10 meilleures vidéos de ShowOff 2008), en avant première de ses étapes de projection à travers le monde tout au long de l'année comme l'année dernière à Chicago.

DE NOUVELLES GALERIES DYNAMIQUES
Cher au organisateurs de Show Off, l'accueil de nouvelles galeries pour leur premier salon est une garantie de découvertes intarissables. Ainsi, Show Off est fier d'accueillir pour la première fois des galeries venant d'Israël (Braverman gallery), de Roumanie (Ivan Gallery), mais aussi plus prêts de nous les jeunes galeries Bailly Contemporain, Paul Frèches, Sara Guedj à Paris.

http://agenda.germainpire.info/img/2008/20081022_SHOWOFF.pdf

http://agenda.germainpire.info/img/2008/20081011_Showoff_opening.pdf
http://agenda.germainpire.info/img/2008/20081011_showoff_preview.pdf
Location:
Espace Pierre Cardin (Click here to get informations about Espace Pierre Cardin)
1, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Mail : gdesabran@pierrecardin.fr
Internet Site : www.pierrecardin.com/Dculture/espace_cardin_gb.html

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, October 21, 2008
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Show Off
Number of times displayed: 3076

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés