Vernissage de Katarina Burin avec Josh Shaddock et Lisa Tan "Ambassador Suites"

Saturday, November 15, 2008 18:00-21:00 CET




Description:
Vernissage samedi 15 novembre de 18h à 21h
Exposition du 18 novembre au 27 décembre 2008

Par l'intermédiaire du dessin, de la sculpture et du collage, Katarina Burin fouille dans l'histoire de l'architecture et du design, autant par le biais de références historiques que par celui d'un design lié au quotidien. L'artiste observe la façon dont les images et les documents représentant le passé prennent place dans le monde d'aujourd'hui.

Avec Ambassador Suites, l'artiste joue sur des emblèmes communs tels que devantures et vitrines de boutiques. Katarina Burin s'inspire ici d'une mystérieuse vitrine d'un magasin d'Import/Export découvert dans un quartier parisien. L'artiste assemble différentes œuvres dans une évocation libre d'une agence de voyage. On retrouve ainsi non seulement l'idée de "voyage" mais surtout celle du "tourisme" et de la vente de loisir. Pour la vitrine de la galerie, l'artiste a réalisé une structure à plusieurs écrans, combinant des fragments d'images et des répliques de maquettes d'immeubles vues dans la vitrine parisienne précédemment évoquée. Dans Leisure Ensembles, les formes des écrans sont émulées grâce à des étagères sculpturales présentant des images trouvées à la fois amovibles et interconnectées

Au premier étage, des dessins fait a la main en pulvérisant de l'encre sur des silhouettes découpées recréent des images inspirées des hôtels et de brochures propre à l'industrie des loisirs.

Katarina Burin a également choisi de présenter le travail de deux artistes présentant ici des œuvres s'insérant dans la conception propre à l'artiste de voyage, de publicité et de tourisme. Josh Shaddock vit à New York, il présente ici Red White and Blue, 24 drapeaux ayant perdu leurs couleurs. Utilisant un symbole à la fois emprunt d'un sens politique et social, il en vide le contenu en attribuant aux drapeaux de nouveaux critères formels en simplifiant la forme tout en rendant la lecture difficile. L'artiste new yorkaise Lisa Tan présente une oeuvre de la série Baudelaire Itineraries dans laquelle des textes de l'auteur sont utilisés afin de fournir des suggestions pour des destinations de voyages. Elle montrera également une nouvelle video constituée d'images de montagnes provenant de la revue National Geographic accompagnées de leur recto, présentant littéralement et métaphoriquement un passage de l'endroit à l'envers.
Location:
Galerie Lucile Corty (Click here to get informations about Galerie Lucile Corty)
2, rue Borda
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Mail : info@lucilecorty.com
Internet Site : www.lucilecorty.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, November 15, 2008
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Katarina Burin, Josh Shaddock, Lisa Tan
Number of times displayed: 1446

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics