17ème Bal des débutantes 2008

Saturday, November 29, 2008 20:00-23:55 CET




Description:
De mémoire de mondains, on n'avait jamais vu ça ! Plus de trois cents badauds agglutinés dans le froid devant le palace et au bout du tapis rouge recouvert de roses, au chaud, une cinquantaine de journalistes du monde entier trépignant dans leur smoking et robes chics de location. Britney Spears ? Madonna ? Que nenni ! Le bal des débutantes.

Cette brusque attraction pour le rendez-vous annuel du gotha tient au nom de trois des vingt-trois heureuses élues du cru 2008, venues de douze pays : Scout Larue Willis, Anouchka Delon et Clémence Rochefort, filles de qui vous savez, dont les parents participent au dîner et au bal. « Cette tradition a su évoluer, estime l'incontournable Stéphane Bern, qui anime la soirée depuis quatorze ans. Ce sont toujours des filles de, mais l'aristocratie a laissé la place à la finance et au showbiz. »

« Chaleureux et familial »

La soirée permet de récolter des fonds pour la recherche sur le diabète, mais aussi de faire resplendir le luxe et la haute couture français à l'étranger, grâce aux milliers de photos qui vont inonder les magazines. « C'est surtout une soirée chaleureuse et familiale », insiste Ophélie Renouard, qui l'a fait renaître il y a quinze ans et choisit elle-même les invités : « Des parents gentils, pas des mondains. » Ce n'est pas Bruce Willis qui, dînant entre Demi Moore et Ashton Kutcher, lance un cri de cow-boy en voyant sa fille apparaître en Christian Lacroix, qui dira le contraire. Mais Scout Larue, comme la fille de Youssou N'Dour ou du patron de M 6, Nicolas de Tavernost, ne boude pas son plaisir. « C'est une expérience unique au monde, être habillée comme une princesse à Paris. Et ma famille est réunie pour moi, ce qui est très rare. »

Dans sa robe Nina Ricci, Clémence Rochefort, 16 ans, est aux anges. « Quand j'ai reçu l'invitation, j'ai cru à une blague, avoue son père, Jean. Mais j'ai pensé que ça lui ferait plaisir. J'espère que je ne lui ferai pas honte, j'ai pris mes médicaments. Et j'ai emprunté les bretelles du concierge. Je les avais oubliées, l'émotion... » Et que dire de celle d'Alain Delon lorsqu'il ouvre le bal avec sa fille. « Ça fait trois mois que je stresse, avoue Anouchka. Nous avons pris un cours et j'ai répété avec mon père ce matin. Mais je suis si fière de valser avec lui. C'est comme un mariage. »
Location:
Hôtel de Crillon (Click here to get informations about Hôtel de Crillon)
10, place de la Concorde
4, rue Boissy d'Anglas
75008 Paris
M° Concorde
France
Phone : +33 (0)1 44 71 15 00
Fax : +33 (0)1 44 71 15 02
Mail : crillon@crillon.com
Twitter account : hoteldecrillon
Instagram account : rwcrillon
Internet Site : www.crillon.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, November 29, 2008
Time: 20:00-23:55 CET
Duration: 3 hours 55 minutes
Category: Events*
Keywords / Tags: Bal des débutantes
Number of times displayed: 1375

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics