Vernissage de Fabesko

Thursday, June 8, 2006 18:00-21:00 CEST




Description:
Le 1er avril dernier, et ce n'était pas un poisson, l'Art's Factory fermait ses portes pour se transformer en galerie d'art nomade. Aujourd'hui cet espace artistique va réouvrir, toujours au 48 rue d'Orsel, avec une nouvelle équipe, de nouveaux artistes (des anciens aussi bien sûr...) et il s'appellera dorénavant L'ART DE RIEN.

La galerie ouvrira ses portes le jeudi 8 juin à 18h avec une exposition de FABESKO que les habitués de l'Art's Factory connaissent peut-être déjà.

à la Galerie L'Art de Rien, ancien espace de la Galerie Art's Factory devenue galerie itinérante et galerie de vente via leur site, 48 rue d'Orsel, Paris 18ème.

Mais keske c'est que cette expo? Par Fabesko aka Serial Ludik Painter. "Il était une fois Fabesko... et c'est tout l'histoire s'arrête là, Fabesko n'aime pas que l'on parle d'elle. Mais Fabesko nous raconte des histoires, des histoires douces amères, belles et ironiques à la fois. Le monde de Fabesko est un monde de couleurs, de poupées de chiffons au sourire en fil et aux yeux en boutons. Ces personnages, cousus et rembourrés sur toile, nous tendent les bras, tels des enfants, ils nous regardent l'air inquiet, à la recherche d'attention, d'affection. A travers ces toiles, Fabesko nous offre une part de son enfance, une part de notre enfance. A nous de rentrer dans son univers, suivons Fabesko au Pays des Merveilles... Dans l'univers de Fabesko, il y a des Supers Héros, tous les supers héros qui ont marqué notre enfance, qu'ils viennent de l'univers de Marvel ou de celui des mangas. On croise Spiderman, Albator et Goldorak, mais aussi des madones au regard d'ange costumées en Wonder Woman. L'icône ancienne rencontre l'icône contemporaine, de l'une à l'autre on retrouve les même couleurs du bleu profond au rouge sang, du blanc du voile au doré des étoiles. D'ailleurs, dans notre monde contemporain, où l'on tue au nom des religions, Fabesko a choisi son camp, « Super Heros are my god », des dieux pleins de bonne volonté, qui prennent leur rôle très au sérieux; ils veulent désespérément sauver le monde. Mais parfois, le doute les habite, ils se sentent impuissants, «un super peut-il encore nous sauver?», mais ce monde mérite-t'il vraiment d'être sauvé? Dans l'univers de Fabesko, on croise aussi des lapins, comme ceux que l'on serrait, enfant, très fort dans nos bras, quand on avait peur du noir. Ces lapins nous sourient, pourtant l'obscurité est là et derrière le lapin se cachent toutes les angoisses de nos existences, la mort, la peur, sont là, tapies dans un coin de la toile. Nous suivons le lapin blanc, dans ses aventures psychédéliques, mais peut-être avons-nous oublié les délires de notre imagination, nous nous accrochons tous au paradis artificiel de nos drogues contemporaines, et dans les doux yeux d'une infirmière de chiffons, nous pouvons lire «Prozac is my god...». A la poursuite du lapin blanc, à la poursuite de nos propres démons..."
Location:
Galerie l'Art de Rien (Click here to get informations about Galerie l'Art de Rien)
48, rue d'Orsel
75018 Paris
M° Abbesses, Anvers
France
Mail : info@art-de-rien.com
Internet Site : www.art-de-rien.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 8, 2006
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Fabesko
Number of times displayed: 1150

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés