Dans le cadre du festival ARTS URBAINS EN ESSONNE 2008
La direction des affaires culturelles de Viry-Châtillon, en partenariat avec L'Amin Compagnie Théâtrale, présente une exposition photographique de Dan Aucante.
Dan Aucante parcourt le monde avant de s'installer à Paris en 1989. Il devient photographe indépendant en 1997, après avoir suivi des études à l'institut photographique Spéos. Il évolue dès lors dans diverses disciplines culturelles - la danse contemporaine, la danse hip-hop, la musique, le théâtre - et réalise le portrait de nombreux artistes.
Au cours de sa carrière, il notamment collaboré avec le Théâtre de la Ville à Paris et le Théâtre Jean Vilar à Suresnes, dont il photographie le festival « Suresnes Cités Danse » depuis désormais 11 ans. Il collabore par ailleurs avec des institutions pour des reportages sociaux et réalise des portraits pour la presse écrite.
Son exposition « Portraits en Free-Style » présente une quarantaine de photographies en noir & blanc et en couleurs, réalisées entre 1997 et 2007. Une rétrospective de moments forts de son travail dédié à la danse hip-hop. Sa démarche repose principalement sur la mise au jour des correspondances entre chorégraphie contemporaine et hip-hop. Photos de spectacles, portraits de chorégraphes, portraits posés de compagnies, séances photos lors de répétitions... Dan Aucante nous invite à découvrir l'envers et l'endroit du décor en version free style...
Du 3 au 20 décembre 2008
Vernissage le mercredi 3 décembre à 18h