Vernissage de l'exposition "PRÊT À (EM)PORTER | Volet 1"

Thursday, December 11, 2008 18:00-22:00 CET




Description:
11 décembre > 24 décembre 2008
vernissages jeudi 11 et vendredi 19 décembre de 18 à 22h

PRÊT À (EM)PORTER

En illustrant concrètement par des actes son désir de démocratiser l'art contemporain et de le rendre largement accessible, la galeriste Nathalie Fiks expérimente du 11 au 24 décembre 2008, une nouvelle formule d'exposition collective permettant à chacun d'offrir, ou de se faire offrir une œuvre d'artistes confirmés à des prix abordables.

L'originalité de l'exposition consiste à présenter les créations de petits formats de 6 artistes choisis dans l'esprit de la galerie, pendant une courte période. L'événement PRÊT À (EM)PORTER se compose de deux expositions d'une semaine chacune, présentant deux trios d'artistes.

Antoine Bénard, peintre - Sébastien DUIJNDAM, photographe - Esteban ROYO, sculpteur
Laurence BESSAS, sculpteur - Pierre MATTHEY, peintre - Martin McNULTY, plasticien

CECI N'EST PAS UNE BRADERIE

Une occasion exceptionnelle pendant la période de Noël de faciliter l'accès du public amateur et éclairé à la création contemporaine et de rencontrer les artistes dans une atmosphère chaleureuse et conviviale...

Les acquéreurs ont le plaisir d'emporter les œuvres immédiatement, l'accrochage est sans cesse renouvelé, la galerie se transforme à chaque instant.

Du 11 au 17 décembre : Antoine BÉNARD, Sébastien DUIJNDAM, Esteban ROYO
> vernissage jeudi 11 décembre de 18 à 22h

VOLET 1

Antoine Bénard
Il travaille une abstraction pure.
Chacun de ses travaux fait l'objet d'une élaboration poussée ; en l'absence de tout référent, pourquoi peindre comme ceci plutôt que comme cela, et quelles couleurs donner à l'ensemble ? Voici des questions qui, pour trouver leur réponse, méritent un grand temps d'observation, ainsi que des actions successives qui font "monter" la peinture vers son achèvement. En effet, le chevauchement des éléments plastiques ne doit pas se donner comme prépondérance du "montré" sur le "caché", mais tout doit contribuer à l'unité de la proposition.

Sébastien DUIJNDAM
Ses photographies tiennent du plan cinématographique et de l'apparition iconique.
Il voyage dans le métro de Paris et de par le monde (Chine, Japon, USA, Colombie...). Il saisit les portraits d'autres voyageurs pris au vol entre ici et là et les met en scène en jouant sur l'interaction du décor et des reflets ; il sait aussi capter l'étrangeté des nuits de l'orient et de l'occident.

Esteban ROYO
De prime abord, la sculpture d'Esteban Royo paraît abstraite, géométrique, minimaliste avec toutefois dans la prédilection pour un matériau, le bois, et la prédominance de la verticalité de la forme, quelque chose qui rappelle la sculpture primitive religieuse africaine et océanienne, quelque chose proche du Totem, du sacré.
Location:
Galerie Nathalie Fiks (Click here to get informations about Galerie Nathalie Fiks)
Galerie Horizons
21, rue Pierre Fontaine
75009 Paris
M° Blanche, Pigalle
France
Mail : info@nathaliefiks.com
Internet Site : www.nathaliefiks.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, December 11, 2008
Time: 18:00-22:00 CET
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1478

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics