Julien Spianti, dessins
Alexandra Duprez, peintures
Alain Nahum, dessins
Vernissage le 18 Décembre 2008
Du 18 Décembre 2008 au 17 Janvier 2009
Vernissage le jeudi 18 décembre à partir de 18h
Trois univers d'émotions, de témoignages d'humanité Alexandra Duprez, Alain Nahum et Julien Spianti nous charment, nous questionnent, nous parlent des liens de tous les possibles.
Les dessins d'Alain Nahum, "archéologue du présent", portent des regards étonnés, curieux, émouvants, tendres pour faire dialoguer des hommes différents et ...semblables.
Sur ces murs-terre, sur cet asphalte de la grise réalité "évoquant les fresquistes du quattrocento", les enfants-hommes sont porteurs de nos désirs et de notre futur.
Alexandra Duprez, dans une peinture sensible, poétique en apesanteur nous livre un monde dans lequel hommes, animaux, robes... vivent en symbiose et s'associent librement, migrent ou se contaminent les uns aux autres. Sur un fond de peinture épaisse "a fresco", ce sont des lignes qui délimitent une aire, une scène dans lesquelles prennent place l'insolite ou l'incongru. En perpétuelle création, nous cherchons le sens, celui de l'envers et de l'endroit.
Errer dans les dessins de Julien Spianti, c'est découvrir le mystère des blancs, c'est vaciller avec l'instabilité des lignes, c'est frôler la folie dans le flou des espaces, c'est s'accrocher à un détail du corps ou à une tâche de couleur. Enfin, c'est être bouleversé par les turbulences dans ce monde qui tremble...
Marie Vitoux