Vernissage de Cerith Wyn Evans

Friday, June 9, 2006 17:00-21:00 CEST




Description:
"...in which something happens all over again for the very first time" de Cerith Wyn Evans

Entrée sur carton d'invitation

jusqu'au 17 septembre
du mardi au vendredi de 10h à 17h30, samedi et dimanche de 10h à 19h

Cette manifestation est la première exposition personnelle à Paris de Cerith Wyn Evans, artiste britannique d'origine galloise: «...où quelque chose arrive sans cesse pour la toute première fois» présente une série d'œuvres qui visent à brouiller les repères.

Cette manifestation est la première exposition personnelle à Paris de Cerith Wyn Evans, artiste britannique d'origine galloise. Après avoir côtoyé le milieu underground londonien des années 80, aux côtés du réalisateur Derek Jarman, des chorégraphes Leigh Bowery et Michael Clark, l'artiste se fait connaître au début des années 90 par des interventions poétiques parfois « explosives » - textes inflammables - investissant divers champs de la création : littérature, philosophie, cinéma, musique, sciences, photographie. Il élabore alors une esthétique du « langage », marquée par le surréalisme, le pop art ainsi que par les utopies situationnistes des années 60-70.

Les œuvres présentées ici mettent en lumière le langage dans ses diverses formes d'énonciation, cryptées, tout en soulignant, parallèlement ou simultanément, les frontières incertaines et fluctuantes d'une identité intime, sociale ou fantasmée. Reflets, éblouissements entraînent une perte de repères et engagent le visiteur dans une expérience déstabilisante.
Location:
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (Click here to get informations about Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris)
ARC
11, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 40 00
Twitter account : MAM
Instagram account : museedartmodernedeparis
Internet Site : www.mam.paris.fr

Open the map in a new tab
Date: Friday, June 9, 2006
Time: 17:00-21:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Cerith Wyn Evans
Number of times displayed: 986

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés