Du 15 janvier au 7 février
Dès le 15 janvier, à l'Espace Art et Liberté, vous découvrirez la diversité artistique de créateurs charentonnais et mauritiens, confirmés ou prometteurs, aux univers variés. L'invitée d'honneur de cette 56ème édition, est le sculpteur Florence de Ponthaud-Neyrat.
Peintures, sculptures, gravures, photographies, dessins... près de 200 œuvres d'artistes locaux seront exposées à l'Espace Art et Liberté lors du Salon de Charenton.
Rendez-vous incontournable de la saison culturelle, le Salon de Charenton est l'occasion de faire un tour d'horizon de la création locale et régionale. Entre modernité et tradition, il consacre les pratiques et les médiums les plus divers. Tout en favorisant l'éclosion de jeunes talents, il permet également l'expression d'univers artistiques pour le moins inattendus.
Des prix Sculpture, Peinture et Photographie sont remis lors de ce Salon, ainsi que le Prix de la Communauté de communes.
L'invitée d'honneur de cette 56ème édition, est le sculpteur Florence de Ponthaud-Neyrat. Florence de Ponthaud-Neyra travaille en monumental le marbre, la terre, le bronze et le fer dans son atelier parisien. Elle crée ses œuvres dans les fonderies du Massif Central et de la Creuse.
Ses sculptures métamorphiques, monumentales, sont un élan, un mouvement réussi pour échapper à la pesanteur, un envol. Ses sculptures nous parlent d'un monde harmonieux, aérien.
Son œuvre profondément innovante est aux antipodes des modes actuelles et des nouveaux académismes. C'est une œuvre qui s'adresse en direct à notre instinct du beau et qui s'inscrit parfaitement dans un contexte naturel.
|
|