Vernissage d'Isabelle de Boysson "Métamorphoses du désir"

Saturday, January 17, 2009 18:00-21:00 CET




Description:
Vernissage le samedi 17 janvier de 18 à 21 heures
Exposition du 17 janvier au 8 février 2009

« Je veux être instrument de la faveur générale des choses. J'abandonne à la terre tout le poids de mon corps : mes yeux vivent là-haut, dans la masse palpitante de la lumière. Vois comme l'Arbre semble au-dessus de nous jouir de la divine ardeur dont il m'abrite : son être en plein désir, qui est certainement d'essence féminine, me demande de lui chanter son nom et de donner figure musicale à la brise qui le pénètre et le tourmente doucement. J'attends mon âme. Attendre est d'un grand prix, Lucrèce. Je sentirai venir l'acte pur de mes lèvres et tout ce que j'ignore encore de moi-même épris du Hêtre va frémir. »

Pour cette exposition de Nouvel An, nous avons choisi de parler de l'amour et du désir en parlant des arbres, qui en seront la métaphore. L'intuition d'Isabelle de Boysson a vu dans l'élancement puissant de l'arbre et le tremblement fragile de sa ramure la correspondance de l'élan qui est celui de vivre, d'aimer et de créer. En cherchant qui pourrait la suivre ou la précéder, elle a trouvé le Dialogue de l'Arbre de Paul Valéry, longue conversation entre Lucrèce et Tityre.

Pour ce cycle de peintures très différent du précédent consacré au visage, Isabelle de Boysson a travaillé sur le papier de grande taille posé à terre. Le papier est ensuite découpé en petits formats qui seront marouflés sur toile par l'artiste, petites pièces abstraites ne prenant sens figuratif que lorsqu'elles sont disposées en puzzle immense, les parties devenant le tout comme le regard va d'une branche et d'une feuille à l'arbre tout entier, immense et troublant.

Rupture dans la gamme des tons allant du blanc au noir en passant par tous les gris, certaines forêts admettent d'étranges couleurs de violet et de rose, pour faire entrer l'artiste et son spectateur dans une conversation aux tonalités psychédéliques nouvelles.
Location:
Galerie Charlotte Norberg (Click here to get informations about Galerie Charlotte Norberg)
74, rue Charlot
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, République
France
Mail : galerie.chnorberg@orange.fr
Internet Site : www.galeriecharlottenorberg.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, January 17, 2009
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Isabelle de Boysson
Number of times displayed: 1764

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics