Vernissage de l'exposition "Feel. A work of Persol"

Thursday, February 5, 2009 18:00-20:30 CET




Description:
Feel a Work of Persol

un processus de création fait de savoir-faire manuel, de culture, de passion et de dévouement

Persol représente une source d'inspiration pour neuf talents dans le domaine de l'art contemporain provenant du monde entier. Ces artistes sont les nouveaux protagonistes de la campagne de communication 2009 et de la prochaine exposition de Persol à l'occasion de la 48ème édition du Salon du meuble de Milan.

Luxottica Group, propriétaire de la marque Persol, spécialiste en lunettes de soleil et de vue qui s'inscrivent dans une longue tradition de recherche et de qualité, présente la nouvelle plate-forme de communication 2009 baptisée « Feel a Work of Persol » et développée grâce au talent créatif de l'agence Cutwater basée à San Francisco (USA).

La campagne, composée d'une série de publicités destinées à être publiées dans la presse, à être affichées et à apparaître dans des vidéos, est née et s'est développée autour du concept « Feel a Work of Persol ».

Chaque paire de lunettes Persol représente l'expression d'un talent artistique, fruit d'un processus de fabrication unique mélangeant savoir-faire manuel, culture, passion et dévouement.
Le processus de création des lunettes, long et soigné, s'est transformé en source d'inspiration pour une campagne impliquant neuf jeunes talents de l'art contemporain mondial, dont le développement créatif exprime des valeurs et des passions similaires à celui des collections Persol.

Les jeunes artistes au centre de la campagne « Feel a Work of Persol » créent des oeuvres qui, comme les lunettes Persol, conjuguent substance, artisanat et design, des oeuvres d'art contemporaines, conçues et réalisées avec soin, technique et savoir-faire manuel.

Ces artistes ont en commun une grande passion pour l'aspect matériel de l'art et leurs créations sont le fruit d'un long travail passionné. Chacun d'entre eux utilise des techniques différentes, mais tous ont en commun la même source d'inspiration : Persol.
Jonathan Jones, Australien ; Modou Dieng, Sénégalais ; Thukral & Tagra, Indiens ; Marcella Vanzo, Italienne ; Fefè Talavera, Brésilienne ; Danwen Xing, Chinois ; Elliott Hundley, Américain ; Tjorg Douglas Beer, Allemand. Le dixième artiste est Persol, créateur d'oeuvre d'art à porter, alliant substance et style.
La campagne « Feel a Work of Persol » sera diffusée sur de nombreux médias tels que les périodiques les plus prestigieux d'Italie et du monde entier, des vidéos originales réalisées pour l'occasion et circulant sur Internet en passant par le documentaire entièrement consacré à Persol.
Location:
Galerie Yvon Lambert (Click here to get informations about Galerie Yvon Lambert)
108, rue Vieille du Temple
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire, Saint-Paul
France
Mail : paris@yvon-lambert.com
Internet Site : www.yvon-lambert.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 5, 2009
Time: 18:00-20:30 CET
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Persol
Number of times displayed: 1931

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics