Vernissage de l'exposition collective "Regardez-moi - I'm back"

Thursday, March 5, 2009 18:00-21:00 CET




Description:
du 6 au 28 mars 2009
du jeudi au samedi de 14h à 19h
Vernissage le jeudi 5 mars 2009 à partir de 18h

avec les artistes : BÍRÓ Roland, DEZSŐ T. Tamás, ERDŐS Gábor, ERDEI Krisztina, KASZA Gábor, KRAJNIK István, KUDÁSZ Gábor Arion, MISETICS Mátyás, MÓRÓ Máté, PÓK István, PUKLUS Péter, SIMONYI Balázs

en partenariat avec l'institut Hongrois de Paris

« Regardez-moi - I'm back ! » est une exposition qui interroge la création photographique contemporaine hongroise. Si la période moderne a produit de grands noms tels que Brassaï, Kertész, Capa ou Moholy-Nagy, qu'en est-il de la jeune génération ? C'est de ce constat qu'est partie Sára Stenczer, jeune commissaire d'exposition indépendante, lorsqu'elle a lancé au Studio des Jeunes Photographes de Budapest à la fin de l'année 2008 cet appel à projet : la représentation humaine sans visage.

L'exposition « Regardez-moi - I'm back ! » met en avant la création photographique contemporaine hongroise à travers une thématique inédite : la représentation humaine de dos. Les œuvres ici réunies explorent la métaphore de l'homme sans visage, expression de l'enfermement qui attise la curiosité et stimule l'imagination. Les photographes hongrois qui ont grandi après la chute du Mur explorent toutes les voies possibles de la création actuelle. Cette génération « d'après » n'oublie toutefois pas l'héritage humaniste de ses pères, tels Martin Munkácsi, André Kertész, Brassaï, Robert Capa, et bien d'autres.
Les bouleversements profonds des deux dernières décennies, la difficulté d'envisager un futur autre que précaire et la réduction de la sphère de la vie privée obligent les artistes à réfléchir sur cette société en pleine transition et à porter un regard nouveau sur le quotidien.
Ces préoccupations emblématiques de toute une génération se retrouvent chez les treize photographes invités dans cette exposition, qui représentent l'homme de dos de façon tantôt ludique et légère, tantôt inquiétante. Les œuvres de ces artistes appartenant au Studio des jeunes photographes (association fondée en 1977), ont été choisies par Sári Stenczer, commissaire indépendante invitée par Immanence.
Location:
Immanence (Click here to get informations about Immanence)
21, avenue du Maine
75015 Paris
M° Montparnasse - Bienvenüe, Falguière
France
Phone : +33 (0)1 42 22 05 68
Fax : +33 (0)1 42 22 05 68
Mail : immanence.art@club-internet.fr
Twitter account : newimmanence
Internet Site : www.art-immanence.org

Open the map in a new tab
Date: Thursday, March 5, 2009
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1443

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés