Ouverture de la boutique Roberto Cavalli

Saturday, March 7, 2009 18:00-22:00 CET




Description:
Pied de nez arrogant mais gagnant d'un couturier qui veut que ça brille ? Roberto Cavalli prend le contre-pied de la crise. À l'heure où toutes les marques de luxe annulent leurs soirées somptueuses et font profil bas en attendant des jours meilleurs, Cavalli enchaîne soirées et lancements à un rythme insolent. Premier événement emblématique : l'ouverture en décembre dernier du premier Cavalli Club dans la ville natale de Roberto, Florence. Conçu par l'architecte Italo Rota dans une ancienne chapelle ( !) on y retrouvait les codes bling-bling chers au créateur : les miroirs, l'acier, le bleu et l'imprimé panthère. On est loin de l'épure, mais comme Roberto Cavalli le dit lui-même, « l'excès, c'est le succès » !

D'ailleurs, il persiste et signe en ouvrant à la fin du mois son deuxième club au Fairmont Hôtel à Dubaï, la Babylone moderne, symbole de toutes les démesures. Pas moins de 2 500 m2 comprenant un restaurant italien, un sushi bar, un lounge caviar et un immense club, sol en quartz noir, murs en cristal Swarovski… N'en jetez plus ! Le message est clair, pour oublier la morosité, il faut danser.

Le message est clair, pour oublier la morosité, il faut danser

Hédoniste militant, Roberto pense à tout et propose aussi à ses clients, pardon, à ses amis, le vin de sa famille, le Cavalli Tenuta degli Dei 2005, produit en Toscane bien sûr, mais distribué cette année dans toute l'Europe. Ce nectar sait s'affirmer par ses qualités gustatives certes, mais aussi par son look puisque l'étiquette de chaque cru sera décorée aux couleurs du bestiaire du créateur. Et cette année, c'est le zèbre qui est mis à l'honneur… Ce n'est pas tout, Cavalli lance aussi la première vodka entièrement réalisée en Italie. « J'aime la pureté de la vodka, surtout la mienne : c'est comme le feu et l'eau mêlés en un seul élément. » Flamboyant !

Pour en revenir à la mode, son cœur d'activité, il n'est que d'évoquer l'ouverture grandiose de la boutique du faubourg Saint-Honoré lors de la dernière Fashion Week parisienne. En fait, le terme de boutique est un peu faible pour désigner l'immense concept store déployé sur cinq étages… Un véritable vaisseau amiral en plein Paris chic plutôt. Frustrés par l'absence de fêtes dignes de ce nom, le ban et l'arrière-ban des stars et des journalistes de la capitale avaient fait le déplacement pour l'événement. La soirée avait de ce fait un petit air de métro aux heures de pointe avec queue en prime à l'entrée. Une réussite. À l'intérieur, hormis les différentes collections du créateur, signalons une nouvelle ligne de vêtements pour chiens à croquer, ainsi que de la lingerie fine, accompagnée de sex toys exclusifs, autant de produits très golden boys, qui véhiculent déjà un parfum d'avant-crise. Roberto Cavalli en fait-il trop ? Peut-être, mais avouons que dans la grisaille ambiante, cet appétit de succès est malgré tout assez réjouissant.

261 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Date: Saturday, March 7, 2009
Time: 18:00-22:00 CET
Duration: 4 hours
Category: Fashion*
Number of times displayed: 1070

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés