Vernissage de l'exposition collective "NEW WORKS N°1"

Thursday, April 2, 2009 17:00-22:00 CEST




Description:
Exposition de designers "NEW WORKS N°1"

du 2 avril au 23 mai

NEW WORKS N°1
BY
JULIEN CARRETERO
JULIAN MAYOR
PETER MARIGOLD
YAEL MER & SHAY ALKALAY Raw-Edges Design Studio

FAT GALERIE est heureuse de vous inviter, en présence des designers, au cocktail de présentation de NEW WORKS N°1 le jeudi 2 avril de 18h à 22h, nouveau rendez-vous créé afin de suivre au plus près les explorations et innovations des jeunes figures marquantes du design international à travers leurs travaux les plus récents.

JULIEN CARRETERO est un des rares français installé à Eindhoven. Diplômé en 2007 de la célèbre Design Academy, il travaille pour MaartenBaas, puis décide de développer son propre studio. En 2008, avec Nacho Carbonell et d'autres designers, ils s'emparent d'une église abandonnée et la transforme en laboratoire de design expérimental. La même année il est lauréat de la Design Parade de la Villa Noailles: il obtient le Prix du groupe Seb pour son ventilateur "This is a fan". Ses pièces sont aujourd'hui exposées chez Moss a New York.

JULIAN MAYOR est diplômé en 2000 du Royal College of Art. Dès sa sortie de l'école il gagne plusieurs commandes publiques, tout en enchaînant les commissions privées. Auteur de l'incontournable chaise Clone il est représenté par des galeries prestigieuses telles que l'espace Rossana Orlandi à Milan et la Carpenters Workshop de Londres.

PETER MARIGOLD sort diplômé en 2006 du Royal College of Art en ayant eu Ron Arad comme tuteur. En 2007 il reçoit la mention honorable a la DesignBoom Premio Vico Magistretti competition. L'année suivante, sa Mind Chair est exposée à New York au MOMA pour l'exposition Elastic Mind. Ses étagères Make/Shift font désormais partie de la très prestigieuse collection du Design Museum de Londres.

SHAY ALKALAY & YAEL MER, couple de designers israéliens. Ils ouvrent leur studio RAW EDGES DESIGN STUDIO dès leur sortie du Royal College of Art de Londres, respectivement en 2006 et 2007. En electron libre Shay Alkalay a signé deux des plus grands succès de l'édition design en 2008: Stack pour Established & Sons et Pivot chez Arco, le gagnant des Dutch Design Awards 2008.

Vernissage de l'exposition collective "NEW WORKS N°1"
Location:
FAT Galerie (Click here to get informations about FAT Galerie)
1, rue Dupetit-Thouars
angle 27 rue de Picardie
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple
France
Mail : contact@fatgalerie.com
Internet Site : www.fatgalerie.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, April 2, 2009
Time: 17:00-22:00 CEST
Duration: 5 hours
Category: Design*, Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1354

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés