Vernissage d'Artus de Lavilléon "Posters en Vente à la Boutique"

Thursday, May 14, 2009 19:00-22:00 CEST




Description:
VERNISSAGE JEUDI 14 MAI DE 19H À 22H - JUSQU'AU 30 MAI
ATTENTION PERFORMANCE A 21H PRECISES !!!

Les mots de l'artiste : « L'exposition « Posters en vente à la boutique », est la réponse à l'exposition « Tomorrow is the first day of the rest of you li(f)es », qui avait eu lieu à la galerie Patricia Dorfmann à mon retour de chine en Juin 2008. J'avais accepté d'y montrer un travail très politiquement correct qui m'avait valu la reconnaissance des milieux de l'art et, malgré les nombreuses ventes, m'avait laissé un goût de défaite dans la bouche. Chez Lazy dog je compte tenter de
rétablir une vérité propre à ma démarche « contre culturelle » et à ses limites ».

« En Chine une exposition controversée peut amener les artistes en prison, en France, comme dans beaucoup d'autres pays, nous avons l'Underground, ou la liberté d'expression pour nous protéger. L'art est devenu un produit comme un autre, un bien de consommation qui ne conteste rien et atteste tout au plus de l'appartenance à un groupe qui peut parfois se dire alternatif, ou indépendant. L'échec de la rébellion véritable a amené de nouveaux mouvements « branchés » qui on pris la rue d'assaut pour palier au peu d'intérêt des galeries pour leur travail. Petit à petit ces groupes ont trouvés leurs propres supports, magazines, galeries, et émissions relais, ce qui ne les a pas rendus plus authentiques, ils l'étaient déjà, mais leur a graduellement ouvert les portes de l'institution. La société récupère tout, et même les actes les plus extrêmes deviennent vite anodins au nez et à la barbe d'un état fascisant de fait. À Strasbourg des flics entrent sans mandat dans un appartement faire enlever un drapeau "Paix" à une fenêtre pendant les manifestations anti Otan. Tout le monde s'en fout, ou presque.
Depuis quelques temps je réfléchis à l'engagement, au système, et après avoir longtemps pensé que la solution était individuelle ensemble, et surtout de proximité (comment vérifier une information qui vient de l'autre bout du monde, et comment prendre parti quand on ne connaît que la vérité médiatique d'un événement), je me demande si une telle solution existe encore. Alors je continue de consommer, de faire de l'art, d'aimer, et de me vendre, comme nous le faisons tous. Bienvenue à ma nouvelle exposition. « Ne vous attendez à rien, attendez tout. Gloire aux vaincus ». Serais-je en train de citer le manifeste de l'art posthume là ? Ou de répéter une phrase que j'ai entendue ici ou là, ou volé dans un film ? Aucune importance, en ce moment, je suis en train de préméditer un nouveau départ. « Ou que tu sois, tu es déjà ».
Allons-y donc. « Posters en vente à la boutique ». Performance à 21h précises ».

Artus
Location:
The Lazy Dog (Click here to get informations about The Lazy Dog)
2, passage Thiéré
75011 Paris
M° Ledru-Rollin, Bastille
France
Mail : info@thelazydog.fr
Internet Site : www.thelazydog.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, May 14, 2009
Time: 19:00-22:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Artus de Lavilléon
Number of times displayed: 992

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés