Inauguration de l'exposition « 20 ans aux côtés des orphelins du Sida »

Wednesday, May 13, 2009 17:45 CEST




Description:
sur invitation

Salle des Prévôts, accès par le parvis de l'Hôtel de Ville

du mercredi 13 mai au vendredi 22 mai 2009
Tous les jours, sauf les dimanches ainsi que le jeudi 21 mai 2009, de 10h à 19h. Accès à la salle fermé à 18h30

La Mairie de Paris accueille une exposition de photos du 13 au 23 mai 2009 qui retrace les « 20 ans aux côtés des orphelins du sida » de l'Association François-Xavier Bagnoud.

2009 marque les 20 ans d'activité de l'association dont l'action est conduite en faveur des orphelins du sida et des enfants vulnérables.

Plus de 15 millions d'enfants à travers le monde ont perdu un ou deux parents à cause du sida. Ils sont la pointe de l'iceberg des millions d'enfants affectés par la pandémie, des millions d'orphelins d'autres causes et des millions d'enfants vulnérables à la dérive. En Afrique sub-saharienne seulement, 12 millions d'enfants sont devenus orphelins à cause de cette pandémie. Les experts estiment que des millions d'orphelins n'ont pas encore été recensés en Inde, en Chine et en Russie.

L'exposition de photographies réalisées par Alain Wicht, Geoff Bugbee, et Charly Rappo, met en lumière avec pudeur et espoir, la vie d'enfants affectés par le sida et accompagnés dans le cadre des programmes mis en place par FXB dans 18 pays à travers le monde.

La Ville de Paris a fait de la lutte contre le sida en Afrique, la première priorité de son action de solidarité internationale. Depuis 2001, la Ville de Paris y a consacré 10 millions d'euros.
Les programmes financés sont conçus et mis en oeuvre par des ONG reconnues. Celles-ci doivent proposer des démarches efficaces, impliquant les acteurs de terrain et responsabilisant les populations elles-mêmes dans la conception et la conduite d'actions de prévention et de prise en charge.
Les projets sélectionnés s'intègrent dans le cadre des politiques nationales des pays ciblés et intègrent les recommandations des institutions internationales spécialisées telles que ONUSIDA et l'OMS.

L'approche de l'association FXB est globale. Elle facilite la réintégration des orphelins dans des foyers, au sein des communautés, fournit une aide médicale et assure, sur le long terme, un accompagnement scolaire et professionnel. Depuis 2006, la Ville de Paris soutient activement cette association par le financement de deux groupes de bénéficiaires au Rwanda, à Kigali dans le district de Nyarugenge.
Location:
Hôtel de Ville de Paris (Click here to get informations about Hôtel de Ville de Paris)
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Twitter account : Paris
Instagram account : paris_maville
Internet Site : www.paris.fr

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, May 13, 2009
Time: 17:45 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1494

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés