Vernissage d'Andres Laracuente "Hell Rave Wave"

Tuesday, June 20, 2006 18:00-21:00 CEST




Description:
jusqu'au 22 juillet
du mardi au vendredi de 14h à 19h et samedi de 11h à 19h

Jeune artiste américain, Andres Laracuente décrypte l'univers hyper médiatique dans lequel nous baignons: derrière la haute technologie, les belles images, la mort. Son travail fait preuve d'un certain exhibitionnisme et combine souvent vidéo et photographie à la performance.

Comment les notions de mort, rituel, mythe et cérémonie peuvent-elles coïncider avec la culture hyper médiatique basée sur l'high-tech ? Comment les belles images sur Internet, les films de Hollywood, les magazines de mode qui nous envahissent peuvent-ils révéler nos côtés sombres ?

C'est la question que se pose Andres Laracuente, jeune américain élevé dans une famille catholique du Midwest américain. Il a déjà réalisé plusieurs performances faisant ressortir l'angoisse existentielle due à la perte d'identité dans la culture actuelle de la jeunesse.

«MySpace Death» faite à Chicago en avril 2006 est une de ses performances les plus sensationnelles, qui nous interpelle aussi le plus. En public, il a effacé son compte chez «MySpace.com»*, action ressentie par le public comme un suicide virtuel ou une renaissance.

Dans cette nouvelle expo à Paris, Laracuente mixe les films d'horreur/suspense d'Hollywood avec ses propres clips chargés d'émotion. L'objet principal au centre de la galerie est la sculpture Jesus Magazine Stand, rempli des magazines branchés hyper culture dont il raffole. Dans une sorte de rituel catholique, l'artiste les offre avec leur contenu comme on offre le corps du Christ. Par ce geste, il s'abandonne lui même au public. C'est le processus de renouvellement de l'identité ou d'auto-libération.

La sculpture est complétée par une série de collages d'images obtenues par recherche sur Google avec des mots comme «Satan», «Lucifer», «Bat», «Black», etc...

*MySpace.com, le plus grand site Internet mondial pour se créer un réseau d'amis, très populaire chez les jeunes.

L'Artiste
Andres Laracuente, (né 1982 à San Antonio, Texas, vit et travaille à Chicago) vit le rêve américain. Son travail fait preuve d'un certain exhibitionnisme et combine souvent vidéo et photographie à performance. On retrouve dans ses oeuvres des images et des éléments de la culture populaire internalisée. Travaillant intuitivement et conceptuellement sur l'histoire des formes et des idées, Andres Laracuente est un défenseur de l'étrange et continue d'attérir à des endroits et des espaces inattendus. Il devrait terminer en mai 2006 son 'Bachelor of Fine Arts' de l'Art Institut de Chicago.

Vernissage d'Andres Laracuente "Hell Rave Wave"
Denying Satan, Google Image Search Digital Pictures Collage, 2006 3 x 5 cm
Location:
Galerie Yukiko Kawase (Click here to get informations about Galerie Yukiko Kawase)
4, rue Auguste Barbier
75011 Paris
M° Goncourt, Parmentier, République
France
Phone : +33 (0)1 40 44 01 32
Mail : yukikokawase@msn.com
Internet Site : yukikokawase.free.fr

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, June 20, 2006
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Andres Laracuente
Number of times displayed: 894

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés