Célébration du 3ème anniversaire de la Fondation Culture et Diversité

Monday, May 18, 2009 20:30 CEST




Description:
Représentation du spectacle « Créer, c'est vivre deux fois », spectacle de Jean-Michel Ribes


Hier soir avait lieu au théâtre du Rond Point, le troisième anniversaire de la Fondation Culture et diversité. Une fondation créée en 2006 et qui vise à mettre la culture, les arts et les pratiques artistiques au service de la cohésion sociale et de l'égalité des chances pour les jeunes.
Une soirée qui a réunit la classe politique au grand complet, mais aussi quelques personnalités qui se sentent concernées par la diversité.

Bien sûr, le couple star de la soirée aura été Jamel Debbouze et Melissa Theuriau. Ces deux-là sortent très (très) rarement dans les soirées "people". Ça tombe bien, il s'agissait d'une soirée engagée et pas people.

Parmi la classe politique, on a pu voir Rachida Dati, la garde des Sceaux, membre du comité de pilotage de la fondation. Elle était au côté de Jacques Chirac, l'ancien président de la république, très impliqué dans les domaines de l'art et la diversité avec sa Fondation Chirac pour le développement durable des cultures (On notera que c'est le jour de l'inauguration de celle-ci qu'on avait "découvert" la grossesse de Melissa l'an passé...).

Après une petite photo avec son épouse - la mère de son fils Léon, Jamel s'est longuement entretenu avec Rachida Dati et l'ex-président. Une conversation passionnante si l'on en juge la mine réjouie des intervenants. Mais une question nous taraude... Où était Melissa à ce moment-là ? On l'a vue entrer dans la salle, mais elle ne figure pas sur les clichés... Mais on imagine mal Jamel délaisser sa divine épouse. Elle devait être déjà assise ou hors du cadre de cette photo.

Surtout que Melissa connaît (bien) Jacques Chirac, elle avait réalisé une interview exclusive de lui pour Zone Interdite (M6) en avril 2008, à l'occasion des 15 ans du programme... Non, il doit y avoir une explication logique.

A cette soirée, on a également pu croiser le réalisateur Regis Wargnier, madame François Fillon, Louis Schweitzer (ex-patron de Renault et actuel président de la Haute autorité française de lutte contre les discriminations et pour l'égalité - HALDE), la secrétaire d'État chargée de la politique de la Ville Fadela Amara, Serge Moati et son fils Félix, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse et enfin le ministre de l'Éducation nationale Xavier Darcos . On vous l'avez dit, que du beau monde !
Location:
Théâtre du Rond-Point (Click here to get informations about Théâtre du Rond-Point)
2 bis, avenue Franklin-D.-Roosevelt
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 44 95 98 00
Fax : +33 (0)1 40 75 04 48
Twitter account : RondPointParis
Internet Site : www.theatredurondpoint.fr

Open the map in a new tab
Date: Monday, May 18, 2009
Time: 20:30 CEST
Category: Events*
Number of times displayed: 1526

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés