Exposition présentée au Café littéraire
du 19 mai au 19 juillet 2009
Tous les jours sauf le lundi, de 11h à 19h
Entrée libre
Nurieh Mozaffari est née en Iran. Elle vit au Canada depuis 1998. Dès son jeune âge, sa grande passion pour l'art -et la peinture en particulier- l'a amenée à poursuivre des études dans le domaine artistique. Titulaire d'une maîtrise de peinture et d'un diplôme de dessinatrice créatrice en bijouterie, elle enseigne la peinture et l'art à Vancouver, au Canada.
Ayant participé à de nombreuses expositions personnelles et collectives en Iran, en Europe, au Canada et aux États-Unis, plusieurs prix et récompenses lui ont été décernés. Ses œuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées en Angleterre, en Allemagne, au Canada, à Dubaï, aux États-unis, en France, en Iran, en Norvège et en Suède.
Nourrie de musique classique iranienne et de poésie, elle déclare ne pas pouvoir vivre sans s'adonner à la peinture à travers laquelle elle exprime ses émotions et ses perceptions.
Son œuvre, marquée par la simplicité des formes et l'harmonie des couleurs, met surtout l'accent sur le paradoxe entre la lumière et l'ombre.
Cette exposition montre quinze peintures inspirées des tapis antiques, de la calligraphie et des miniatures perses enluminées de feuilles d'or..., la pureté de l'or symbolisant le paradis.
|
|