Vernissage de Mariko Mori "White Hole"

Saturday, May 23, 2009 16:00-21:00 CEST




Description:
23 mai - 23 juil. 2009

L'oeuvre de Mariko Mori représente le simulacre de la mort et la vie. L'artiste nous amène à repenser l'univers multidimensionnel qu'est l'espace et son devenir funeste. La mort de l'univers laissera-t-elle place à un espace vide et infini ?

"Enveloppé dans un gaz lumineux, le centre de notre galaxie émet une intense lumière. Celle-ci correspond en réalité à la mort des étoiles qui sont déchirées et détruites par l'attraction gravitationnelle des trous noirs.

De la même façon que les êtres vivants font face à leur fin inéluctable, l'univers finira son cycle de vie. La physique contemporaine formule l'hypothèse qu'à la mort de l'univers, toutes les étoiles seront littéralement avalées par les trous noirs et que toute chose existante disparaîtra, laissant photons, neutrinos et électrons flotter dans un espace infini en expansion.

Est ce que cette hypothèse signifie que la mort de l'univers laissera place à un espace vide et infini ?

J'imagine qu'après que les étoiles seront absorbées par les trous noirs, leur être métaphysique se régénérera et renaîtra en se réincarnant dans une autre dimension.

Tandis que les énergies matérielles seront détruites par les trous noirs et les enveloppes physiques extérieures perdues, les âmes seront transférées dans des trous blancs au travers de galeries formant les portes d'une autre dimension, comme des portails spaciaux-temporels.

La mort n'est pas la fin, c'est un renouveau. Une nouvelle naissance. (...) Si la tragédie de la vie, la mort et la réincarnation se développent dans des dimensions parallèles, il existe un temps et un univers éternel qui n'a ni début ni fin.

Mon oeuvre "Black Hole/White Hole" est conçue comme un couple lié par un lien conceptuel. J'espère que cette oeuvre représentant le simulacre de la mort et la vie, nous amène à repenser cet univers multidimensionnel qui défit l'imagination." Mariko Mori
Location:
Galerie Emmanuel Perrotin (Click here to get informations about Galerie Emmanuel Perrotin)
76, rue de Turenne
10, Impasse Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 16 79 79
Fax : +33 (0)1 42 16 79 74
Mail : info-paris@galerieperrotin.com
Twitter account : galerieperrotin
Instagram account : galerieperrotin
Internet Site : www.galerieperrotin.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, May 23, 2009
Time: 16:00-21:00 CEST
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Mariko Mori
Number of times displayed: 1645

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés