Exposition de SPEEDY GRAPHITO "PRIME TIME"

Thursday, May 28, 2009 18:00 CEST




Description:
Exposition les 29 et 30 mai 2009 de 11H à 19H

Speedy Graphito (né en 1961, Olivier Rizzo de son vrai nom) est un des pionniers du mouvement Street art, qui a marqué la mémoire collective de toute une génération en imposant un style novateur et percutant.

Depuis ses premiers pochoirs et ses fresques colorées qui ont enchanté les murs et les trottoirs de Paris aux débuts des années 80, c'est au développement d'un véritable artiste que nous assistons ; à sa maturation. Ses toiles s'exposent à travers le monde et de nombreuses expositions lui sont consacrées.

Depuis le début, la peinture de Speedy Graphito n'a jamais cessé d'évoluer, toujours en phase avec son époque, en inventant des langages picturaux et satiriques de notre A travers ses compositions et sa perpétuelle évolution graphique, l'artiste raconte le monde qui nous entoure, celui de la consommation, du jeu électronique, de la publicité, et ce depuis plus de 25 ans. Un univers de l'immédiat, du jetable, et en même temps une intemporalité dans le choix de ses sujets. L'inspiration de l'Amérique des années 50 se mêle à la bande dessinée d'aujourd'hui, au manga, et à ces sceaux publicitaires qui envahissent notre vie, qu'il sait parfaitement maîtriser et détourner. Ainsi il veut nous forcer à prendre du recul et à analyser en perspective tout ce chaos publicitaire.

Speedy Graphito porte sur le monde un regard très personnel et cherche à créer un nouveau langage universel. Aujourd'hui, son œuvre est devenue une véritable référence en matière d'art contemporain.

Chaque tableau se suffit à lui même et, en tant que spectateur, on retrouve la même verve qui guide son pinceau et ce même clin d'œil malicieux d'un artiste jamais blasé, jamais fatigué de créer, de chercher. Ses œuvres sont présentes sur la scène artistique internationale ainsi que dans les grandes maisons de ventes aux enchères (Artcurial, Cornette de Saint Cyr , Tajan…).

Son art s'inscrit dans la vie quotidienne. Il participe notamment à de nombreux événements comme le concert de Jean-Michel Jarre à la Défense, l'identité graphique de la Halle Saint-Pierre (Paris) et au logo de la mission spatiale Altaïr. Le dernier défi en date lui a été lancé par le très prestigieux Musée Beaubourg à Paris où Speedy Graphito fera son entrée le 1er juin 2009 avec une sculpture-volume de 4 mètres de haut «Maxi - A Bout de Souffle », qui y sera exposée. Le Centre Georges Pompidou a par ailleurs sollicité l'artiste pour clôturer le Festival international d'Art en Famille par une performance participative. Au cours de celle-ci, l'artiste orchestrera avec le public la réalisation d'une œuvre picturale monumentale à même le sol du parvis, devant le Centre Pompidou.

Location:
Galerie Brugier-Rigail (Click here to get informations about Galerie Brugier-Rigail)
Art Partner Galerie
40, rue Volta
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 77 09 00
Mobile : +33 (0)6 99 42 10 50
Fax : +33 (0)1 42 77 09 00
Mail : contact@artpartnergalerie.com
Twitter account : BrugierRigail
Instagram account : brugier_rigail_galerie
Internet Site : www.artpartnergalerie.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, May 28, 2009
Time: 18:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 2095

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés