5 > 27 juin
Né en 1960 en Ile de France, Thierry BOITIER passe son enfance en région parisienne. A son adolescence, il sera attiré par la musique électronique et la peinture, la rencontre avec l'univers de B. ENO . Maître en la matière, sera comme il le dit « son catalyseur artistique ».
Etudes d'Arts Appliqués, puis Etudes Supérieures d'Arts Graphiques et Plastiques. Thierry BOITIER part à la recherche de la lumière sur les traces de Matisse, parcourant les îles de Tahiti, Seychelles, Antilles, il y découvre sa palette, enrichie de contrastes accentuée d'une sensibilité puisée dans le primitivisme restant de ces iles aux mémoires profondes...
Thierry BOITIER, est un agitateur de la mémoire, souvenez-vous des êtres chers dont on à plus de nouvelles, mais tellement présents dans notre substance émotionnelle.
Il est habité par le non-droit à l'oubli des hommes et des femmes qui ont marqué leur temps et sensibilisé le nôtre par des rencontres éphémères, furtives. Il légende, organise son environnement pictural par des ambiances référant à ces identités présentes, mêlant figures géométriques à une symbolique ethnique qui lui est propre, sillonnant comme un globe trotteur notre mémoire profonde.
|
|