Grand concert de lancement du DREPACTION

Saturday, June 13, 2009 20:00-23:00 CEST




Description:
avec un plateau artistique prestigieux :
Jacob Desvarieux et Jean-Philippe Marthély de Kassav' Passi et le groupe Bisso Na Bisso Admiral TMedhy Custos Neg'Marrons avec le groupe Bamboolaz Shoubou de Tabou Combo, Soft Victor «O» Dominique Panol et bien d'autres.

Le DREPACTION 2009 (du 13 au 19 juin 2009) est la première édition d'une grande opération de sensibilisation auprès du grand public et d'appel aux dons pour la lutte contre la drépanocytose, organisée par Patrick Karam, délégué interministériel pour l'Egalité des chances des Français d'outre-mer. L'intégralité des bénéNces
sera reversée au Collectif «sEnsemble contre la drépanocytose» présidé par Jenny Hippocrate-Fixy. Cette maladie génétique méconnue est la plus répandue dans le monde et en France. Dans notre pays, elle touche particulièrement les familles ultramarines de l'Hexagone et d'Outre-mer, mais aussi les Français originaires d'Afrique sub-saharienne et d'Afrique du Nord.
Illustration de la mobilisation inédite pour cette cause, outre le patronage de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, un comité de parrainage composé de personnalités de premier plan dans tous les domaines a été créé avec notamment : Gérard Larcher, président du Sénat, Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, Yves Jégo, secrétaire d'État chargé de l'Outre-mer, Roger Karoutchi, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, Alain Juppé, ancien Premier ministre et maire de Bordeaux, Antoine Karam, président du Conseil régional de la Guyane, Victorin Lurel, président du Conseil régional de la Guadeloupe, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général de La Réunion, mais aussi Christine Kelly, membre du CSA, ou encore Calixte Beyala, écrivain.
RFO et France Ô, chaîne de la diversité du groupe France Télévisions, ainsi que Tropiques FM, Beur TV, Beur FM et Africa n°1 soutiennent le DREPACTION et deviennent ses partenaires privilégiés en lui ouvrant leurs antennes pendant toute la durée de l'opération. RFO réalise la captation de la soirée de gala du 13 juin. Le concert sera diffusé sur France Ô le vendredi 19 juin en format 90' à 20h35, puis sur le réseau RFO. L'opération sera entre autres relayée sur France 2, TF1 et Trace TV.
Le groupe Bernard Hayot Nnance pour sa part une grande partie de l'opération. La compagnie aérienne Air Caraïbes s'engage quant à elle dans l'opération DREPACTION 2009 en prenant à sa charge le déplacement des artistes provenant des Antilles et de la Guyane à l'occasion du concert au Zénith de Paris.
Location:
Le Zénith de Paris (Click here to get informations about Le Zénith de Paris)
181, boulevard Sérurier
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Porte de Pantin, Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 44 52 54 60
Fax : +33 (0)1 42 49 84 77
Twitter account : Zenith_Paris
Instagram account : zenith_paris
Internet Site : www.zenith-paris.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, June 13, 2009
Time: 20:00-23:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Music*, Events*
Number of times displayed: 2249

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés