Art home

Monday, June 15, 2009 19:30 CEST




Description:
L'Art culinaire se pose sur le toit du Palais de Tokyo avec "Nomiya".

http://www.art-home-electrolux.com/fr/

Nomiya, inaugurée aujourd'hui, est une cuisine design qui va faire office de table d'hôte pendant une année. C'est un espace d'échange atypique sur le toit du Palais de Tokyo
Cet espace convivial intègre un lounge, une cuisine, et une grande table accueillant 12 personnes.
Le dispositif « Nomiya » conçu pour le toit du Palais de Tokyo s'inspire des minuscules bars japonais du même nom.
En moins d'une décennie, en mobilisant divers médias et techniques, Laurent Grasso a su donner naissance à une œuvre singulière qui aime ne pas laisser le spectateur avec ses certitudes.
Côté cuisine : chaque jour sera une nouvelle performance pour le Directeur Culinaire Gilles Stassart (restaurant le Transversal au MAC/VAL) et son équipe qui mettront en plat leurs inspirations quotidiennes dans ce lieu d'échanges autour de la transmission de la passion culinaire.
Ce projet crée une expérience unique : recevoir, créer des liens et rencontrer de nouvelles personnes dans un lieu inédit.
Les réservations s'effectueront via un site internet soit en prix fixes, soit par ventes aux enchères. Le nombre de places étant limité, les personnes désireuses de prendre part à l'un de ces dîners pourront acheter soit une table entière, soit les places deux par deux.

Cette nouvelle installation architecturale est le fruit de la rencontre entre Electrolux et le centre d'art, le Palais de Tokyo.
Cette nouvelle installation fait parti d'un dispositif global présent également pour une durée d'un an comprenant un atelier culinaire, ouvert au grand public qui sera hébergé au coeur du Palais de Tokyo où Gilles Stassart transmettra ces recettes au plus grand nombre et un potager dans les jardins du Palais de Tokyo.

Les premiers déjeuners et dîners se feront à partir du 1er juillet.

Electrolux et le Palais de Tokyo partagent la même vision : provoquer des rencontres inattendues autour de moments uniques sublimés par la créativité

Le projet
Le Palais de Tokyo est un centre d'art et un lieu de vie qui cultive une approche originale. Il s'agit également de rendre accessible le meilleur de l'art contemporain au plus grand nombre.
Electrolux, marque d'Electroménager, est au cœur des foyers et participe à recréer des moments d'échange et de créativité, notamment au sein de la cuisine, nouveau lieu d'expression de la famille.
L'Art culinaire s'est donc naturellement imposé comme l'une des composantes essentielles pour donner vie à ce projet singulier. A la fois contemporain et atypique il réinterprète les codes de l'échange, de la convivialité et du partage.
Son nom, ART HOME, prononcer Arôme, symbolise un moment de connivence à vivre avec ses proches autour de l'art et du goût. Son image, paradoxale, reflète la fragilité et la transparence posée sur le toit d'un bâtiment historique et évocateur de l'art contemporain.

Les artistes
Electrolux et le Palais de Tokyo ont collaboré avec Laurent Grasso, Artiste lauréat du prix Marcel Duchamp 2008 et de Gilles Stassart, Directeur Culinaire désireux de transmettre sa passion pour la cuisine.
Laurent Grasso aime provoquer des questionnements et surprendre son audience. L'ambiguïté et l'expérimentation dans l'œuvre d'art sont à la base de sa démarche.
Gilles Stassart aborde la cuisine de manière audacieuse en s'appuyant sur un héritage qu'il maîtrise. Il cherche à marier arts plastiques et art culinaire. Il envisage ainsi les repas comme des moments d'échanges à réhabiliter et sera le Directeur Culinaire « résident » de ce projet.

Un Atelier Culinaire mélange de gastronomie expérimentale et d'arts plastiques sur la mezzanine du Palais de Tokyo
Un Atelier Culinaire, ouvert au grand public sera hébergé au cœur du site de création contemporaine. Gilles Stassart, et son équipe pourront ainsi transmettre au grand public les recettes crées tout au long de l'année.

Les produits Electrolux Arthur Martin seront au service des créations culinaires. Des thématiques hebdomadaires seront proposées ainsi que des cours adaptés aux enfants.

Un jardin potager sur la terrasse intérieure du Palais de Tokyo : créé par Pierre Alexandre Risser
Location:
Palais de Tokyo (Click here to get informations about Palais de Tokyo)
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Twitter account : PalaisdeTokyo
Instagram account : palaisdetokyo
Internet Site : www.palaisdetokyo.com

Open the map in a new tab
Date: Monday, June 15, 2009
Time: 19:30 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1458

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés