17 juin-18 juillet
exposition de Nick Laessing proposée par Florence Ostende dans le cadre de la deuxième édition de "CoExpo"
En 2004, Nick Laessing recrée un prototype de l'invention révolutionnaire de John Bedini, « l'énergie libre »: un processus complexe de branchements, fils et batteries permet de maintenir une batterie en marche grâce à une surcharge d'énergie. Depuis il ne cesse de la perfectionner, et présente en exclusivité pour cette exposition une nouvelle version de cette machine. Son travail, tout en revendiquant une validité scientifique, interroge toutes ces découvertes obscures et souvent oubliées, mais qui incarnent une quête d'idéal, entre génie et naïveté.
Florence Ostende, jeune curatrice bientôt diplômée du Royal College of Art de Londres, nous fait le plaisir de présenter pour la première fois en France l'œuvre de Nick Laessing, dans le cadre de "CoExpo", exposition annuelle pour laquelle la galerie laisse carte blanche à de jeunes curateurs de talent.
Poursuite de la soirée à Mains d'Oeuvres, où Florence Ostende proposera une exposition de films d'artistes anglais. Afin de profiter du début de l'été, cette soirée sera l'occasion de découvrir le réseau NORD: la galerie Chappe fêtera le vernissage de son exposition "Bordel, lectures nocturnes", et la Kadist Art Foundation sera exceptionnellement ouverte en soirée pour vous faire profiter de son exposition "Les fleurs d'intérieur".