Décrochage de Chantal JEGO "escales"

Sunday, June 28, 2009 11:00-18:00 CEST




Description:
« ESCALES », aquarelles

du 16 au 28 juin 2009
vernissage jeudi 18 juin à partir de 18h

« Comme m'avait dit Maurice ARDOUIN, en regardant au retour d'un voyage en Chine mes photos et mes peintures : - on reconnaît dans l'œil du photographe, celui du peintre... et dans celui du peintre l'œil du photographe -.
Pour moi, poésie, photographie et peinture se complètent et me passionnent . Elles m'apportent tant et me permettent de partager, avec les autres, mes ressentis...Comme l'a écrit un visiteur qui découvrait ma peinture lors d'une exposition à la Galerie HAMADRYADE en juillet 2005, « je suis passé par hasard dans cet agréable quartier, c'est un ravissement de voir ces aquarelles superbes. Les belles choses font beaucoup de bien, surtout en ces temps difficiles . »
Si ces aquarelles ont fait « beaucoup de bien à ce visiteur, et ont permis de lui apporter, un peu de couleur, un peu de bonheur en ces temps difficiles. » Si ces sujets que j'ai aimé, transmis à travers mes œuvres l'ont touché, mon but est atteint...Et cette personne que je ne connais pas, savait quel bonheur j'ai eu de m'installer devant ce beau sujet, à Montmartre, en Bretagne, où au bout du monde ; s'il savait les belles rencontres faites lors de ces instants. Ma seule petite boîte « bijou » d'aquarelle, combien elle a fait d'envieux et engendré de curiosité . Combien d'enfants j'ai eu devant moi, me cachant parfois le motif et me posant mille questions. Que de souvenirs, que de gentillesse, l'un allant me chercher de l'eau, l'autre me prêtant un siège pour que je sois mieux installée »...

Parcours :
« J'ai vécu à Montmartre et suis allée à la maternelle Place Constantin Pecqueur à l'age de 5 ans...
j'ai découvert le quartier et les peintres. J'ai promis d'y revenir lorsque je serais « grande ». Ce que j'ai fait en 1970.
J'ai fréquenté dès 1974, le Musée du Vieux Montmartre où siège l'association d'Art et Humour Montmartrois, J'ai dit fréquemment des poèmes lors des séances de poésie et j'ai rencontré de nombreux peintres présentés en seconde partie.
J' ai toujours aimé dessiner et peindre. En 1986, je décide de m'inscrire à l'atelier des Beaux-Arts de la ville de Paris - au Cours Montmartre - Dans la section dessin - peinture. J'y resterai 10 ans.
J'ai pour professeur, Maurice Ardouin, Paul Van The -.prix de Rome - Je suis également encouragée par Katia Ka, Claude Biehlmann et André Duculty.
Je prends des cours particuliers avec Marg Bermond professeur d'art plastique, artiste peintre, ancienne élève de Mac Avoy.
Vincent Breton, aquarelliste de renom, voit mes premières peintures lors de rencontres au Ministère des Finances. Il me conseille alors de travailler soit à la gouache Linel, soit à l'aquarelle ».
Depuis cette période Chantal JEGO est passionnée par l'aquarelle qui ne supporte pas le repentir.
Elle consacre la plus grande partie de ses oeuvres à ses voyages proches ou lointains.
Elle partage sa vie entre Montmartre et le Golfe du Morbihan afin de nous offrir l'acuité de son regard d'éternelle amoureuse des espaces qui l'entourent.
Ses chemins de traverse l'ont menée également en Amérique centrale, au Québec, en Extrême Orient, au Sri Lanka, en Inde et en Chine où elle a fait de nombreux voyages, de nord au sud et d'est en ouest ; elle a toujours pris le temps de peindre les gens de la région en costume de minorités évoluant dans de merveilleux paysages.
Depuis quelques années c'est au Maroc, à Marrakech surtout, qu'elle aime se rendre et peindre au milieu des gens de la médina où des autres quartiers.
Les couleurs des souks, des djellabas, la lumière de cette ville, la fascinent.

Location:
Galerie Hamadryade (Click here to get informations about Galerie Hamadryade)
16, rue Durantin
75018 Paris
M° Abbesses, Blanche, Pigalle
France
Mail : galeriehamadryade@yahoo.fr
Internet Site : hamadryade.over-blog.fr

Open the map in a new tab
Date: Sunday, June 28, 2009
Time: 11:00-18:00 CEST
Duration: 7 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 2272

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés