Simone Veil inaugure sa statue de cire

Thursday, July 9, 2009 18:00-20:00 CEST




Description:
Jeudi 9 juillet, Grévin a dévoilé, en présence de Simone Veil, son personnage de cire (photo avec toute l'équipe de Grévin). "Le comité Grévin, présidé par Bernard Pivot a souhaité rendre hommage à nouveau à Simone Veil, une femme politique d'exception. Vous avez été en 1979 la première femme politique à entrer au Grévin. Votre nouvelle cire sera aux cotés de Barack Obama, Nicolas Sarkozy et de Angela Merkel" a précisé Béatrice de Reyniès, directrice du lieu.

L'animatrice Eve Ruggieri avait fait spécialement le déplacement du Sud de la France pour ne rien manquer de l'hommage à Simone Veil. Elle lui voue une grande admiration. Avec beaucoup d'émotion, elle a retracé, devant la photo de Simone Veil enfant, l'histoire poignante et hors norme de cette petite fille qui est devenue une femme politique avec un "vrai courage et qui refusait de céder au politiquement correct."

Au son de la musique de Mozart, Simone Veil a découvert son personnage de cire réalisé par le sculpteur Eric Saint Chaffray. Elle l'a trouvé "un peu sévère".

Le chanteur et poète Francis Lalanne avait tenu lui aussi à être de ce rendez-vous. "Il est important pour moi d'être là, pour cette femme et pour ses amis", a-t-il expliqué.
Location:
Musée Grévin (Click here to get informations about Musée Grévin)
10, boulevard Montmartre
75009 Paris
M° Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 47 70 85 05
Mail : contact@grevin.com
Twitter account : GrevinParis
Instagram account : grevin_paris
Internet Site : www.grevin.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, July 9, 2009
Time: 18:00-20:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Events*
Number of times displayed: 1630

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés