Le Sentier des Arts : un chemin de traverse pour se rendre au MAC/VAL

Sunday, June 25, 2006 12:00-20:00 CEST




Description:
Le MAC/VAL vaut le détour. Convaincus, les habitants du Coteau de Vitry font une fleur aux Parisiens (et aux autres). Ils ont balisé pour eux un chemin de traverse qui relie le M° Paul-Vaillant-Couturier (Ligne 7) au premier Musée d'art contemporain en banlieue.

Le MAC/VAL, c'est loin. À partir du centre en tout cas. Aller jusqu'aux portes de Paris, prendre un bus à trois chiffres, sur quatre kilomètres, pour voir une collection publique d'art contemporain : c'est presque le monde à l'envers.

Et pourtant le MAC/VAL vaut le détour. Convaincus, les habitants du Coteau de Vitry font une fleur aux Parisiens (et aux autres). Ils ont balisé pour eux un chemin de traverse qui relie le M° Paul-Vaillant-Couturier (Ligne 7) au premier Musée d'art contemporain en banlieue.

Suivant la pente tournée vers la Seine, sillonnée de venelles, couverte de jardins généreux et de vastes étendues en friche, le Sentier des Arts permet aussi de découvrir un quartier de banlieue inattendue. Voulu et tracé par ses habitants, il a pour vocation à devenir le théâtre de manifestations artistiques éphémères.

Il est inauguré le 25 juin, avec une première exposition improvisée et éphémère «Qui s'y frotte, s'y pique».

Et d'ores et déjà, tout artiste intéressé par une intervention sur le Sentier des Arts au printemps 2007 peut se faire connaître : bienvivresurlecoteau@yahoo.fr

Infos pratiques
> Lieu
Coteau de Vitry-sur-Seine
> Accès
RdV au 89-91, rue Berlioz, Vitry-sur-Seine. Suivre les hérissons à partir du métro.
Départ du Sentier des Arts au M° Paul-Vaillant-Couturier. Ligne 7 direction Villejuif (rame bleue). Sortie rue Jean-Baptiste-Clément (escalier fixe). Suivre les hérissons à partir du métro.
> Plan téléchargeable sur le site de l'association Bien Vivre sur le Coteau :
http://bvsc.free.fr/
http://bvsc.free.fr/docs/plansentier.pdf
> Contact
bienvivresurlecoteau@yahoo.fr
> Entrée libre

------------------------------------------------

La grande fête annuelle du Coteau aura lieu le dimanche 25 juin, du matin jusqu'au soir, sur le terrain bien connu entre les rues du Génie et Berlioz, au 89-91 rue Berlioz.
Au programme:
Vide-grenier (renseignements et réservation des places au 01-46-78-19-02, places payantes pour adultes, gratuites pour enfants).
Inauguration du "Sentier des Arts", chemin reliant le métro Villejuif Paul Vaillant Couturier au MAC/VAL, balisé par des hérissons peints au sol. Nous créons ce parcours alliant nature et culture pour préserver le pittoresque du Coteau.
Exposition "Qui s'y frotte s'y pique". A cette occasion nous ferons notre 1ère exposition sur le thème du hérisson intitulée "Qui s'y frotte, s'y pique". Tous les artistes : amateurs ou professionnels, adultes ou enfants, hommes ou femmes, Cotoliens ou externes,
sont les bienvenus pour présenter leur proposition: tout sera exposé, dessin, peinture, collage, photographie, sculpture, papier mâché, terre, texte, poème, chanson, ... création probable ou improbable.
Si vous vouliez participer, nous serions honorés ! Apportez vos créations libres !
Stand d'information sur le passé, le présent et l'avenir du Coteau et sur notre association.
Musique, animations, paëlla géante.

Tout le monde est cordialement invité ! Venez nombreux !

------------------------------------------------

http://bvsc.free.fr/evenements.htm

Location:
Vitry-sur-Seine (Click here to get informations about Vitry-sur-Seine)
Vitry-sur-Seine
94400 Vitry-sur-Seine
M° RER C Vitry-sur-Seine, RER C Les Ardoines
France
Internet Site : www.vitry94.fr

Open the map in a new tab
Date: Sunday, June 25, 2006
Time: 12:00-20:00 CEST
Duration: 8 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 918

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés