"777" l'exposition de la résidence d'artistes à l'EASF

Friday, July 24, 2009 19:00-22:00 CEST




Description:
Avec Ikjung Cho, Yeonyeon Jung, Misung Kwak, Jina Lee, Christine Jihyun Park, Jisun Park, Sue Park

de 24 au 30 Juillet 2009

Vernissage Vendredi 24 Juillet de 19h à 22h
20h: Performances de Ikjung Cho et de Yeonyeon Jung

On ne sait pas si la canicule sera au rendez vous ces prochains mois à Paris mais à l'Espace des Arts Sans Frontières c'est certain l'été sera chaud : Nous avons en effet le plaisir d'accueillir en résidence un groupe de jeunes artistes coréens hyper créatifs pour leur première exposition en France.

Leurs œuvres représentent la tendance actuelle de l'art contemporain Coréen reflet d'une société en mutation rapide et marquée par une culture « pop ». On y voit clairement l'influence de la consommation, du design et de la vie urbaine : Ikjung Cho interroge la place de l'intimité des jeunes dans un milieu urbain, Yeonyeon Jung traite délicatement de la féminité à travers le symbolisme et le stylisme, quant à Jihyun Park, elle tente de réinterpréter la fonction des objets.
L'exposition de ces artistes qui démarrent dans leur carrière manifeste aussi la singularité de ce moment de commencement rempli de questionnement et de recherches. L'hésitation et l'intimité de la quête de soi prennent le pas sur l'assurance ou la virtuosité : Des formes croissantes cellulaires végétales psychique de Jisun Park, Jina Lee, au recours de la philosophie et de la littérature, elle, cherche les retrouvailles de mémoires passées dans le présent. Et aussi, un dialogue onirique de Sue Park entre son enfance et la femme qu'elle est à présent.
Pour autant, ces réflexions introspectives ne manquent pas des atouts de la jeunesse: l'esprit ludique, la curiosité et la légèreté. Encouragés par cet air neuf et libre de Paris, ils expérimentent sans cesse. Les peintures de Misung Kwak ont trouvé une forme de renouveau pendant son séjour dans notre capitale.

Cette exposition de 7 jours sera courte mais l'occasion d'une expérience vivante et unique pour eux et le public Français.

"777" l'exposition de la résidence d'artistes à l'EASF
Location:
Espace des Arts Sans Frontières (Click here to get informations about Espace des Arts Sans Frontières)
44, rue Bouret
Code : 13A62
75019 Paris
M° Jaurès, Bolivar
France
Phone : +33 (0)1 42 01 27 74
Mail : espacedesartssf@gmail.com
Twitter account : ACJAE
Internet Site : espacedesartssf.blogspot.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, July 24, 2009
Time: 19:00-22:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1414

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés