Vernissage d'Amylee "Parce que la haute couture inspire mes peintures"

Wednesday, July 1, 2009 19:00-21:00 CEST




Description:
du 1er juillet au 11 août
7j/7 - 24h/24

Prix des œuvres: de 200€ à 900€, selon format

Contact: info@amyleeartdesign.com
www.amylee.fr (Art Blog) - www.amyleeartdesign.com (Site officiel)

Amylee (prononcez a-mi-li) est une jeune femme aux multiples talents. Designer artistique, peintre coloriste, créatrice d'ambiances et blogueuse assidue, elle effectue son premier travail chez Nelly Rodi où elle gère les cahiers de tendances, puis s'exerce à la décoration et à la scénographie, rêvant de laisser libre cours à ses idées bouillonnantes. Finalement, c'est en s'inspirant des créateurs (Galliano, Marni, Eli Saab, Christian Lacroix, Jeremy Scott) qu'Amylee trouve son style et insuffle de la mode à ses toiles.

Le résultat est surprenant, tendance et véritablement pop: les couleurs sont utilisées sans complexe et des détails sont mis en relief, à l'image de ces gouttes de peinture qui forment des points. Des travaux entièrement réalisés à la main et où se cachent de jolies matières: sequins, dentelles, perles. Des motifs qui donnent de la profondeur à ses tableaux, de façon à modifier le sujet lorsque l'on tourne autour de la toile. C'est sur les marchés ou dans sa boîte à malices secrète qu'Amylee trouve ses échantillons de tissus, de papiers peints et de cuir, qu'elle détournera un peu plus tard, scannés, collés pour être travaillés directement sur la toile, avant de vernir l'ensemble.

Fruit d'une rencontre liée au hasard, Amylee expose à l'Hôtel Bel Ami de début juillet à mi-août. Ses toiles colorées de rouge, de rose et d'orange se marient parfaitement au design de l'hôtel. Cette affinité crée une belle harmonie, véritable remède anti-stress et anti-déprime. Sollicitée par Habitat pour la reproduction d'une de ses œuvres sur toile (Edition 2009), Amylee a été choisie pour créer l'ambiance de la Wi-Filles Party#6 qui a réuni le 16 juin dernier à Paris les 300 blogueuses les plus actives. En attendant, rendez-vous au Bel Ami pour en découdre avec l'ennui!
Location:
Hôtel Bel Ami (Click here to get informations about Hôtel Bel Ami)
7-11, rue Saint-Benoît
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 42 61 53 53
Mail : resa@hotel-bel-ami.com
Internet Site : www.hotel-bel-ami.com

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, July 1, 2009
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Amylee
Number of times displayed: 1157

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés