6ème Trophée Jean-Luc Lagardère

Thursday, September 24, 2009




Description:
Croix Catelan

UNE VOLEE DE VIP AU TROPHEE JEAN-LUC LAGARDERE

C'était hier et ce sera demain. La magie du Trophée Jean-Luc Lagardère est d'offrir aux passionnés de glorieux moments de l'histoire du tennis sans avoir à piocher dans les archives. Ni des revanches, ni des remakes, juste des retrouvailles entre VIP, Very Important Players. Celles entre Michael Chang et Stefan Edberg, qui s'étaient affrontés en 1989 lors d'une des finales mythiques de Roland-Garros, promettent de faire chavirer la Croix Catelan, entre les 24 et 27 septembre prochains à l'occasion de la sixième édition du tournoi dirigé par Guy Forget.

A cette occasion, le Suédois remettra en jeu le titre glané l'an passé au terme d'une levée de prestige, baignée par le soleil et suivie avec délectation par un public nourri. Pour lui succéder au palmarès, Stefan Edberg avait d'ailleurs battu Sergi Bruguera en finale. Un duel étincelant, indécis et passionnant, qui a encore démontré que les légendes de ce sport préservaient leur talent de l'usure du temps.

Sur les courts en terre battue de l'idyllique complexe parisien, niché dans la verdure du Bois de Boulogne, Michael Chang ne sera pas, lors de cette nouvelle édition, la seule étoile à découvrir le Trophée Jean-Luc Lagardère. Yevgeny Kafelnikov honorera également le tournoi de sa participation. Premier joueur de son pays à remporter un Grand Chelem, médaillé d'or olympique, vainqueur de la Coupe Davis et ancien n°1 mondial, le Russe présente une carte de visite qui lui permet d'emprunter le tapis rouge pour entrer dans le cercle des participants aux côtés de fidèles d'un rendez-vous devenu incontournable.

Les privilégiés présents à la Croix Catelan ainsi que les téléspectateurs de Direct 8, qui retransmettra le Trophée pour la seconde année d'affilée, pourront donc une nouvelle fois profiter de la classe de Mats Wilander, du punch de Thomas Muster, des revers délicieux de Cédric Pioline et Arnaud Boetsch, mais aussi du don d'ubiquité de Guy Forget, aussi précieux en coulisses pour orchestrer l'évènement qu'inspiré sur le court, où l'hospitalité trouve ses limites. Une simple question de respect entre ces gentlemen toujours désireux de donner leur meilleur.

Des champions d'exception réunis dans un cadre prestigieux, une quête du plaisir partagée par les joueurs et le public, les ingrédients parfaits pour passer quatre jours inoubliables. Quatre jours à graver. Pas dans les archives. Juste dans les mémoires…

http://www.tropheejeanluclagardere.com
Location:
Bois de Boulogne (Click here to get informations about Bois de Boulogne)
Bois de Boulogne
75016 Paris
M° Porte Dauphine, Les Sablons
France
Internet Site : www.paris.fr/pratique/paris-au-vert/bois-de-boulogne/p6567

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 24, 2009
Repeat Type: Daily;Until=9/27/2009 September 27: September 27 September 27, 2009: September 27, 2009 September 2009: September 2009 22:00
Category: Sport*
Number of times displayed: 5022

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés