Vernissage de l'exposition d'encres "Lavis chinois contemporains"

Thursday, September 3, 2009 19:00-21:00 CEST




Description:
La Galerie Librairie IMPRESSIONS vous invite à l'exposition d'encres de Sun Ya Guang, Wu Hua, Sun Wei Shiuan et Li Hui Chang : "Lavis chinois contemporains".

Vernissage le jeudi 3 septembre 2009 à partir de 19 heures
Exposition du jeudi 3 septembre au samedi 3 octobre 2009
Ouvert mercredi de 18 heures à 21 heures et samedi de 14 heures à 20 heures

LAVIS CHINOIS CONTEMPORAINS
Exposition d'oeuvres de SUN Ya Guang, WU Hua, SUN Wei Shiuan et LI Hui Chang

Le lavis chinois est un art majeur de la peinture chinoise classique. L'histoire de l'art du lavis chinois remonte aux temps anciens et forme un style unique avec un large éventail d'écoles. Depuis les années 80, de nouvelles explorations et des nouveaux styles de lavis chinois ont émergé. Les œuvres présentées ici sont le travail de quatre artistes représentatifs de nouveaux styles issus des perspectives différentes.

SUN Yaguang, d'origine de Shenyang (Province du Liaoning), est né en 1961 à Chengde dans la province du Hebei. Il est successivement diplômé de l'Institut de l'Art de Hebei en 1981, du Département des Gravures de l'Académie Centrale de Beaux-Arts en 1990, de l'Académie Centrale de Beaux-Arts en 2002. Membre de l'Association des Artistes de Gravure de Chine, il est actuellement éditeur en chef du service éditorial de la revue Chinese Records. En 2002, sa gravure « Daydream III » a gagné le Prix Spécial à l'occasion du Sixième Compétition de Beaux-arts en Asie.

WU Hua est né à Xi'an en 1959. En 1977, il est admis à l'Académie Centrale de technologie des Beaux Arts (actuel Institut des Beaux-arts de L'Université Qinghua). En 1982, après avoir obtenu son diplôme, il participe à de nombreux mouvements artistiques à Xi'an et à Pékin. En 1991, il part pour Paris où il continue son travail d'artiste. Il est diplômé d'un doctorat à l'Université Paris 7 et devient président de l'Association pour le développement de la culture et des arts Sino-Occidentaux en France. Il est professeur invité de l'Institut des Beaux-arts du Sichuan en Chine.
Depuis 1980, il a participé à de nombreuses expositions internationales en Chine et à l'étranger et a organisé de nombreuses expositions de ses propres œuvres ainsi que des expositions et des manifestations artistiques internationales en Chine et à l'étranger. Ses œuvres sont collectionnées par des musées, des galeries et des collectionneurs privés. Il a aussi publié, édité et dirigé des ouvrages de ses œuvres en chinois et en français, et rédigé de nombreux articles dans des revues artistiques spécialisées en Chine et à l'étranger.

SUN Wei Shiuan, née à Taiwan, est actuellement doctorante en Arts et Sciences de l'art, spécialité études culturelles à l'Université Paris I. Elle est membre de l'InSEA (The International Society for Education through Art) et du CRICC (Centre de Recherche Images Cultures Cognitions).
Elle essaie, à travers divers modes d'expression, d'harmoniser culture classique et esprit contemporain. Elle a tenu des expositions collectives et individuelles en France. Ses œuvres sont collectionnées par des musées, des associations et des collectionneurs privés. En même temps, elle a collaboré aux travaux éditoriaux et à la direction académique de revues artistiques et à des symposiums internationaux artistiques et publié des articles liés aux arts.

LI Hui Chang, alias Celui qui Chante. Il est né à Fushun en 1962 et enseigne au Collège des Beaux-Arts de Fushun. Il est membre de l'Association des Artistes Chinois et de l'Association des calligraphes chinois. En 1985, il a approfondi ses études dans le département de peinture chinoise avec la spécialité de la calligraphie et du sceau à l'Académie des Beaux-Arts de Zhejiang. En 1989, il est diplômé du département de peinture chinoise de l'Académie des Beaux-Arts de Zhejiang. En 2003, il a obtenu sa licence de l'Ecole de l'Architecture à Shenyang et en même année le diplômé de maîtrise de l'Ecole Normale de Liaoning.
Location:
Galerie-Librairie Impressions (Click here to get informations about Galerie-Librairie Impressions)
17, rue Meslay
75003 Paris
M° Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 76 00 26
Mail : impressions98@wanadoo.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 3, 2009
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 2428

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés