Vernissage de FAY KU "Outliers"

Saturday, September 5, 2009 16:00-20:00 CEST




Description:
Du 5 septembre au 17 octobre 2009
Vernissage samedi 5 septembre, à partir de 16h

Du 14 au 20 septembre à Docks Art Fair (Lyon)

La galerie L MD est heureuse de présenter pour la première fois en France deux expositions personnelles de Fay Ku : à la galerie du 5 septembre au 17 octobre 2009 et lors de la Docks Art fair à Lyon du 14 au 20 septembre 2009. L'artiste exposera des œuvres récentes réalisées notamment lors d'une résidence à Las Vegas au printemps et à Paris pendant l'été, où la galerie lui servira de studio.

Les dessins et les oeuvres sur papier de Fay Ku délivrent un monde fantasque et troublant. Sous un traitement d'apparence douce et naïve, les scènes révèlent une ambiguïté qui relève du fantastique, et une certaine violence à la fois sourde et tangible.

Le style et les sujets de cette jeune artiste sont nourris des contes traditionnels de la culture chinoise de son enfance, mais s'inspirent également du monde contemporain et des différents pays et cultures que l'artiste explore lors de ses nombreuses résidences.
Les personnages de Fay Ku, principalement féminins, sont à la fois vulnérables et agressifs, tantôt victimes et tantôt bourreaux. La nature est personnalisée et les sujets se fondent à un décor doué d'intentions. Dans la série récente des Bedding (lits), inspirée des "love houses" de Las Vegas, apparaît un érotisme non dénué d'humour, regard ironique sur l'industrie du sexe de cette ville.

Fay Ku travaille uniquement le dessin, avec une prédilection pour les grands formats. Elle l'a choisi notamment pour la précision du geste et la proximité du corps au papier qu'il nécessite. Elle voit dans son lien à l'œuvre et dans son implication une relation charnelle. Le thème du corps ressort également comme une thématique prégnante dans son travail, mêlé à ceux de l'enfance, de la féminité et du conte.

Née en 1974 à Taipei (Taïwan), Fay Ku vit et travaille à New York. Son travail a récemment fait l'objet d'une exposition personnelle au au New Britain Museum of American Art (Connecticut).
Location:
L MD galerie (Click here to get informations about L MD galerie)
56, rue Charlot
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart, Temple, Arts et Métiers
France
Mail : info@lmd-art.com
Internet Site : www.lmd-art.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, September 5, 2009
Time: 16:00-20:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1169

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés