Vernissage de Mike Kelley "selections from Kandors"

Saturday, September 5, 2009 16:00-21:00 CEST




Description:
Du 06 septembre au 30 septembre 2009

L'exposition ; Mike Kelley : selections from Kandors présente des sculptures, lenticulars light-boxes(caissons lumineux) et des vidéos en relation avec la fictive cité de Kandor, la capitale de la planète de Superman : Krypton.
Selon le mythe de Superman, Kandor est le seul vestige de Krypton planète en partie détruite et la cité est préservée en miniature dans une bouteille en possession de Superman.
Étrangement, l'iconographie de Kandor n'est pas codifiée à travers les "comic books" et à travers les années, les représentations ont toujours variés.

Dans l'exposition, Mike Kelley reconstruit plusieurs exemplaires uniques de Kandor en lien avec ses bouteilles.
La ville en constante évolution et toujours préservée est une relique de l'enfance de Superman ; Kelley utilise ce symbole pour signifier les errements de la mémoire et de cette façon lie cette exposition à ses travaux antérieurs notamment "Repressed Memory Syndrome".

Kelley se concentre sur les diverses représentations de Kandor et plusieurs images de villes en bouteilles ont été sélectionnées parmi les nombreux exemples trouvés dans les "comic books" et recréés en sculptures à échelle humaine. L'image originale de Kandor a été graphiquement altérée afin d'accentuer la forme et la couleur des caissons lumineux (Lenticulars) qui donnent l'illusion de la dimension et du mouvement.

Le projet Kandor est un exercice pour traduire une image de 2 dimensions en une sculpture en 3 dimensions. Les différentes versions de Kandor sont représentées par des sculptures en résine et de couleurs variées. Les socles supportant les villes sont conçus comme des meubles réels mais les différents éléments de l'exposition ; bouteilles, socles et villes ont été séparés et installés séparément afin de rendre leurs relations moins évidentes.
Kelley décrit ce processus comme une tentative de créer une œuvre d'art de dimension plane, colorée et visuellement simple comme une peinture de Matisse procédant en 3 dimensions tout en maintenant une perspective aplatie.
Toutes les pièces sont lumineuses ou en mouvement et l'exposition s'illumine d'elle-même.
Location:
Galerie Hussenot (Click here to get informations about Galerie Hussenot)
Eric Hussenot
5 bis, rue des Haudriettes
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 48 87 60 81
Fax : +33 (0)1 48 87 05 01
Mail : info@galeriehussenot.com
Twitter account : galeriehussenot
Instagram account : eric_hussenot
Internet Site : www.galeriehussenot.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, September 5, 2009
Time: 16:00-21:00 CEST
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Mike Kelley
Number of times displayed: 1186

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés