Vernissage d'Edward O. Brooks "Screen-play : jeux de paravents"

Tuesday, September 8, 2009 19:00-21:00 CEST




Description:
Galerie de la Salle des Fêtes

DU MARDI 8 AU SAMEDI 26 SEPTEMBRE
Du lundi au vendredi de 11h30 à 17h, jeudi jusqu'à 19h, samedi de 10h à 12h

En cette rentrée 2009, la Mairie du 6e accueille dans ses salons une exposition du peintre américain Edward O. Brooks, intitulée Screen-play, à savoir un jeu de paravents. Comme l'intitulé le suggère, il aborde le paravent comme un tableau à part entière et non comme un objet décoratif, lequel serait doté d'une dimension à la fois ludique, nomade et versatile à cause de son aspect recto-verso d'humeur très contrastée.

Ces doubles paravents sont animés de la même dynamique de couleurs que ses tableaux, dont les formats vont de l'infiniment petit à l'infiniment grand. La notion d'espace est primordiale et tend toujours vers l'infini. Il qualifie ses peintures de formes flottant dans l'espace. Dans son œuvre, l'univers cosmique règne souverainement et, par-delà l'abstraction de ses toiles, émerge çà et là l'évocation de la mer, du ciel, des nuages, d'une nature toujours en mouvement. Edward O. Brooks est avant tout un amoureux de la couleur et chacune de ses œuvres l'atteste par cette incessante quête de l'équilibre qui s'instaure entre les couleurs, et qu'il convient tout simplement d'appeler l'harmonie. Sans nous fait partager, à travers cette exposition, son bonheur d'expression.

Jacqueline Germé


Edward O. Brooks est né dans les années 40 à Chicago. Il grandit à Evanston, Ilinois, et Ann Arbor, Michigan. Il vit à Paris depuis 1970.
C'est un homme qui tisse sa peinture comme on trame les fils de couleur. Ses talents de coloriste ont servi les plus grands noms du style et de la mode. Aujourd'hui, cet Américain de Paris se consacre à sa peinture et invente sur la toile une matière chaleureuse, réconfortante, profonde.
Location:
Mairie du 6ème arrondissement (Click here to get informations about Mairie du 6ème arrondissement)
78, rue Bonaparte
75270 Paris Cedex 06
M° Saint-Sulpice
France
Phone : +33 (0)1 40 46 75 06
Fax : +33 (0)1 40 46 75 29
Twitter account : mairie6paris
Internet Site : www.mairie6.paris.fr

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, September 8, 2009
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Edward O. Brooks
Number of times displayed: 1215

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés