Vernissage de Kendell Geers "The Waste Land"

Friday, September 11, 2009 18:00-21:00 CEST




Description:
Du 11 septembre au 15 octobre 2009

Yvon Lambert a le plaisir d'annoncer la seconde exposition à la galerie de l'artiste Kendell Geers, The Waste Land, du 11 septembre au 15 octobre 2009.

L'exposition se tiendra dans la salle donnant sur la rue, à côté de la librairie. Pour cette nouvelle exposition, l'artiste a choisi le poème The Waste Land (1922) de T.S Eliot comme source d'inspiration. Un poème sombre, à mi-chemin entre satire et prophétie à résonance lugubre; un poème dont la forme même déroute par ses changements de registres, de sujets, de lieux et d'époques, repoussant les frontières de l'expression traditionnelle pour créer un univers à part, invitant à s'interroger sur les sources et les références de la société moderne, qui n'est autre que terrain vague, Waste Land.

Kendell Geers peut sans doute s'approprier les vers du poète qui provoque abruptement son lecteur : « You know nothing? Do you see nothing? Do you remember Nothing? ». Son œuvre est en effet aussi déroutante et provocante que les mots de T.S Eliot. Il explore un monde dont les fondations, croyances et idéologies se désagrègent. En tant qu'artiste, il essaie d'engager avec la vie, un combat dans lequel les expériences vitales sont conduites à l'extrême. La violence de son œuvre n'est toutefois pas destinée à soumettre le spectateur à ses vues. Au contraire, il le laisse libre d'accepter ou de refuser l'expérience qu'il propose. « J'essaie de créer des endroits dans lesquels les spectateurs doivent accepter la responsabilité de leur présence dans l'œuvre artistique. Évidemment, ils sont toujours libres de s'en aller ou de continuer leur chemin mais s'ils décident de prendre part à mon travail, ils deviennent spectateurs actifs... Le danger est quelque chose de présent dans toutes mes œuvres. »

Quelques expositions récentes : Irrespektiv, Museo d'arte moderna di Trento e Rovereto, Musée d'art contemporain de Lyon (2009) ; Salamanque (2008); Batlic, Newcastle; SMAK, Gand(2007). Kannibale, Galerie Yvon Lambert, France (2007). Auto da Fé, BPS22, Charleroi, Belgique (2007).
Location:
Galerie Yvon Lambert (Click here to get informations about Galerie Yvon Lambert)
108, rue Vieille du Temple
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire, Saint-Paul
France
Mail : paris@yvon-lambert.com
Internet Site : www.yvon-lambert.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, September 11, 2009
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Kendell Geers
Number of times displayed: 1374

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés