Polarités est composée de divers média (photographie, sculpture, dessin, vidéo, performance...) réunis autour d'une même préoccupation, l'espace et de la perception de celui-ci. Les sensations de vertige, de perte de repères et d'orientation, de pesanteur et d'équilibre sont à l'origine de ce travail.
L'exposition invite à faire l'expérience de ces différents pôles de sensation.
Tâtonner, repérer. Se perdre.
S'ancrer, s'accrocher. Lâcher prise, tomber.
Dés-orientation. Dé-mesures corporelles.
Vertigineuse attraction verticale.
A-pesanteur.
La création des oeuvres présentées est régie par la manipulation des repères spatiaux tels que l'échelle, la gravité, le contexte, la place du corps. Quant à l'univers formel de ce travail, il emprunte au domaine du construit, de l'élément architectural à la ville, et au monde minéral, de la cristallisation à l'érosion.
Anabelle Soriano est actuellement étudiante en 5ème et dernière année des Beaux-Arts de Paris après 3 ans d'études en Architecture puis 3 à l'Ecole Supérieure de l'Image d'Angoulême. Parallèlement elle arrive au terme de la formation du BEES (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif) en escalade après plus de 10 ans de pratique. Loin de constituer un antagonisme cette situation forme au contraire un ensemble cohérent et nécessaire dont les éléments interagissent en permanence.
|
|