Vernissage de l'exposition collective "Holy Destruction"

Thursday, September 10, 2009 18:00-21:00 CEST




Description:
du 12 septembre au 31 octobre

La galerie consacre du 12 septembre au 31 octobre une exposition à André Butzer, Kim Dorland, Armen Eloyan, Stefanie Gutheil, Nicolaï Huch, Marcel Hüppauff, Fred Kleinberg, Cristina Lama, Jonathan Meese, Bjarne Melgaard, Dawn Mellor, Orlando Mostyn-Owen, Humberto Poblete-Bustamante, Eva Räder, Emmanuelle Renard, Raphaëlle Ricol, Jo Robertson, Allison Schulnik, Lucy Stein, Wu Xiaohai, jeunes artistes de nationalités diverses, représentatifs d'une nouvelle génération de peintres.

Présentées pour la première fois en France, les œuvres frappent par une grande liberté d'invention, laquelle traduit la volonté de ces artistes de donner une nouvelle impulsion à la peinture. Dans les toiles d'une grande expressivité qui intriguent et emportent tout à la fois le regard, cette jeune génération démontre la capacité de son médium à transcrire la réalité la plus complexe. Philippe Dagen y voit leur réactivité au monde actuel qui engendre des œuvres "stridentes, acerbes, railleuses, brutales, provocatrices".

"Holy destruction" se veut une exposition manifeste qui réaffirme que la peinture constitue un moyen d'expression pertinent pour l'époque actuelle. Ce qui n'a pas toujours été considéré comme tel, notamment en France, ainsi que le rappelle Philippe Dagen dans le catalogue de l'exposition: "Alors que dans plusieurs des grands pays- aux Etats-Unis, en Allemagne, en Grande-Bretagne la question ne se posait pas, une conviction s'est établie en France, celle de l'obsolescence de la peinture, considérée comme un mode d'expression définitivement dépassé, relégué par l'institution ou la vidéo au rang de vieillerie juste bonne pour les nostalgiques".

En référence à ce contexte, l'objectif de l'exposition est de mettre en lumière l'énergie et la vitalité qui se dégagent des œuvres de ces jeunes artistes, une preuve, s'il en fallait, que de Berlin à Paris, de Londres à Madrid, de Shanghai à Los Angeles la peinture n'est pas morte.
Location:
Galerie Polad-Hardouin (Click here to get informations about Galerie Polad-Hardouin)
86, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Mail : contact@polad-hardouin.com
Internet Site : www.polad-hardouin.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 10, 2009
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1233

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés