Vernissage de Daisuke Nagaoka "Livres Illisibles"

Tuesday, September 22, 2009 18:00-21:00 CEST




Description:
Nouvelle installation video par Daisuke Nagaoka

22 Sept. au 24 Oct. 2009
du Mardi au Samedi, 14h à 19h
Vernissage : mardi 22 Sept. 18h à 21h

Pour cette première exposition de la nouvelle saison, galerie Yukiko Kawase présente "Livres Illisibles", une nouvelle oeuvre de Daisuke Nagaoka combinant vidéo, sculpture, dessin sur papier et fresque monumentale au charbon de bois sur le mur qui mélange fantaisie, mémoire et drame dans cette installation mystérieuse spécialement conçue pour la galerie.

La pièce centrale de l'exposition est un large tronc carbonisé d'un arbre mort trouvé dans la montagne près d'Osaka. Avec les morceaux de charbon de bois extraits du tronc d'arbre, l'artiste en esquisse le fantôme directement sur le mur.

Dans la deuxième salle, le DVD "Livres Illisibles" est le 5ème de la série des animés bien connues « dessins au crayon » de Nagaoka. Dans celle-ci, un homme passe devant un arbre abattu qui l'aspire par une porte magique. A l'intérieur du tronc, l'homme écrit un livre tout en observant sa propre vie jusqu'à ce qu'il plonge et disparaisse dans son livre.

Sur le pourtour de la pièce on retrouve les livres fantômes, des sculptures en cire d'abeille qui rappellent l'érosion du temps et les mémoires oubliées de notre inconscient.

Ils sont accompagnés par un dessin, quasi psychédélique, de la taille du mur, ainsi que par une série d'autres petites improvisations dessinées sur papier. Au total, ces oeuvres mettent en relief mémento, le propre souvenir de l'artiste.

Daisuke Nagaoka: né en 1973 à Yamagata, Japon, vit et travaille à Tokyo. Il est diplômé de Nippon University et a une maîtrise d'art de la Wimbledon School of Art de London, Il a réalisé de nombreuses expositions solo ou en groupe, dont "How far from Utopia, Rockwell, London", "la 12ème Biennale de l'image animée, Genève", "Jardin Secret, Yukiko Kawase Paris", "Awesome Residence, Tokyo Wonder Site", "Ambiguous Garden, Ring Wondering, Hpgrp Gallery Tokyo".

Nos remerciements à Tesaki Manufacturing Corporation, Osaka pour leur aide à la carbonisation du tronc et la production de charbon de bois.

Location:
Galerie Yukiko Kawase (Click here to get informations about Galerie Yukiko Kawase)
4, rue Auguste Barbier
75011 Paris
M° Goncourt, Parmentier, République
France
Phone : +33 (0)1 40 44 01 32
Mail : yukikokawase@msn.com
Internet Site : yukikokawase.free.fr

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, September 22, 2009
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Daisuke Nagaoka
Number of times displayed: 1161

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés