Vernissage de Karine Roche "Jungle Florale"

Sunday, September 20, 2009 15:00-20:00 CEST




Description:
VERNISSAGE : DIMANCHE 20 SEPTEMBRE DE 15 A 19 H
Exposition : du 20 septembre au 16 octobre 2009
Horaires : jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 15 à 19 h et sur rendez-vous

Karine Roche, les petits coins de paradis pour tous.

Il paraît que les cités sont laides et invivables, que c'est la jungle. Il paraît. Propos tenus par ceux qui n'y ont jamais mis les pieds, et ils sont nombreux ! Et par ceux qui ne connaissent pas encore le travail de Karine Roche.

Karine Roche aime la nature et aime la ville, la végétation et l'architecture, la flore et la faune urbaine. Elle utilise le sujet comme vocabulaire - prétexte pour réaliser son œuvre : elle est peintre et le véritable sujet de son travail est la peinture. La ville, sa pollution et sa surpopulation, le besoin du toujours plus grand, du toujours plus gros, la boulimie du frivole dispersent la terre et le ciel ...dans l'activité, les déplacements, les bruits. On oublie qu'elle est aussi une part de l'environnement et de la nature dans lesquels évolue l'homme. La ville fascine alors pour sa capacité à absorber et transformer la nature et l'homme. Karine Roche conçoit la peinture comme « une bataille livrée avec la conscience, l'inconscience et l'expérience pour extirper une image du magma « sensorio-émotif » du cœur, du ventre et de la tête » D'abord il y a les voyages et l'observation, ensuite les photos témoins de lieux, à partir desquelles va s'organiser chaque tableau. Plusieurs photos forment l'ossature de la toile et gardent les traces de l'ancienne réalité. Karine Roche va les utiliser pour établir des ponts entre la représentation de la nature et la représentation de la nature urbaine.

Les réseaux des villes et les réseaux végétaux, la perspective, les espaces, les premiers plans et les arrières plans, la profondeur, les lignes, les couleurs, les matières,... toutes les formes organiques et architecturales s'agglomèrent, se superposent et deviennent un ensemble poétique.

Avec douceur et élégance, Karine Roche établit de nouvelles règles de croissance et d'expansion des racines, des branches, des fleurs, des constructions et des quartiers. Elle suscite une lutte esthétique ou chaque élément constitutif de la toile conserve ou occupe lus d'espace, de territoire, et pour passer de l'inexistant à l'infiniment dense. Couche après couche, Karine Roche décompose les images jusqu'à l'explosion, les fractionne, les étire, les multiplie pour créer des jungles fractales exubérantes.

Fin d'une époque ? Révolte des arbres ? Écologie urbaine ? N'attendez pas de piste ou de réponse de l'artiste. Il y a certainement de la candeur et de la naïveté dans sa vision de la nature et de la nature urbaine. Avec une apparente simplicité, elle nous invite à aimer la nature et la vie.

Dans le monde de Karine Roche, chacun reprend l'ascendant sur son environnement pour le façonner en un nouveau monde ivre de nature, de joie de vivre, de joie d'y vivre.

Elle crée des petits coins de paradis pour tous.

Les supports que Karine Roche utilise participent à l'œuvre. Ses tableaux sont faits d'assemblages de tissus et de toiles fixés sur des châssis de bois plus ou moins d'équerre.

Pendant que la jeune peinture est trop souvent attirée par la « bad painting », le vite fait et l'approximatif, Karine Roche pratique une peinture quasi organique qui étourdit le regard par la profusion sans jamais agresser l'œil.

Les tableaux de Karine Roche sont des surfaces sensibles paradoxales, métissage de classicisme et de modernité, de précision et de spontanéité, d'agitation et de calme.


Pour sa première exposition personnelle à la Galerie Suty, Karine Roche présente une vingtaine de jungles florales.

Vernissage de Karine Roche "Jungle Florale"
Location:
Galerie Suty (Click here to get informations about Galerie Suty)
75, Grande Rue
60580 Coye-la-Forêt
M° RER D La Borne Blanche
France
Mail : mcsuty@galeriesuty.com
Internet Site : www.galeriesuty.com

Open the map in a new tab
Date: Sunday, September 20, 2009
Time: 15:00-20:00 CEST
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Karine Roche
Number of times displayed: 3083

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés