Septième Nuit Tropicale : "Hormigas Culonas/Amigas Culonas"

Soirée, le Samedi 08 juillet
A partir de 20h30 : Une performance-conférence proposée par Françoise Vincent et Elohim Feria, autour des délicieuses fourmis colombiennes appelées le "Caviar de Santander". Discussions, dégustation de fourmis et danses aux rythmes endiablés sont au programme des festivités !
"Il n'y avait pas beaucoup de viande animale dans cette région de la Colombie habitée autrefois par les indiens de l'Empire Guanes, mais, depuis toujours, on y trouvait de bien appétissantes fourmis..."
Début du mois de mai, calle 19 à Bogota, l'événement est l'arrivée du fameux "Caviar de Santander", l'autre nom des "Hormigas Culonas" (fourmis à gros cul) dont raffolent les amateurs entomophages de la région. C'est, en effet, juste après la saison des pluies que dans cette région de la Cordillère des Andes on se lance dans le ramassage des fourmis reines à l'abdomen gigantesque qui seront grillées et dégustées comme un magnifique mets précieux !
Françoise Vincent et Elohim Feria nous proposent de participer à cette pratique ancestrale, en décortiquent les enjeux actuels, en vantent les vertus aphrodisiaques, invitent le public à une dégustation particulièrement exotique et nous poussent à succomber aux rythmes endiablées du mérengue et du regaetton, entraînés par deux danseuses callipyges, "Las amigas culonas" !
Françoise Vincent + Elohim Feria sont deux artistes qui arpentent inlassablement la planète avec leurs actions, interventions et performances écologiques et politiques et, après avoir approché le sixième continent en compagnie de la mission océanographique Argau en 2004, il posent la question "Quel art après l'Antarctique ?"
> Pour en savoir plus sur Las Hormigas culonas :
http://www.hormigasculonas.com