Le Centre des monuments nationaux ouvre les portes de la Conciergerie à la première édition hors les murs du nouveau festival du Centre Pompidou, avec 60 œuvres d'art contemporain exposées...
Confiée à Christian Rizzo, l'exposition de sculpture « Le sort probable de l'homme qui avait avalé le fantôme » fait partie du nouveau festival du Centre Pompidou (pour lequel il existe un blog assez intéressant), présente le travail des artistes comme Valérie Belin, Shary Boyle, Steven Gontarski, Berlinde de Bruyckere, Ai Weiwei... 60 œuvres dans un cadre hors du commun, la magnifique Conciergerie.
C'est le seul événement du festival qui se passe hors des murs du Centre Pompidou. Si vous aimez la sculpture contemporaine et des beaux monuments, vous allez être comblé !
L'exposition « Le sort probable de l'homme qui avait avalé le fantôme » est à la Conciergerie (ici) jusqu'au 12 décembre 2009. Ouvert tous les jours de 9h à 17h. Entrée 8.50€ / 6€
Le projet confié à Christian Rizzo dans le cadre de la salle des Gens d'arme de la Conciergerie en appelle à toutes les disciplines et territoires de l'art de notre temps.
Homme-orchestre, Christian Rizzo est l'un des créateurs les plus féconds d'aujourd'hui. Curieux de toutes les disciplines et ouvert à toutes les expérimentations possibles, il envisage son œuvre comme une investigation sans fin, au cœur de laquelle le corps, dans tous ses états, est à l'épreuve du sens et des sens.
L'espace de la salle des Gens d'armes lui offre ici la possibilité d'une approche inédite, à partir d'un choix d'œuvres venues de tous les horizons, élaboré en collaboration avec Bernard Blistène, directeur artistique du Nouveau Festival.
De la sculpture au vêtement, de la performance à la chorégraphie, le lieu est conçu telle une vaste scène. La manifestation réunit un ensemble de pièces exceptionnelles et souvent inédites des noms parmi les plus prestigieux de la sculpture contemporaine : Berlinde de Bruyckere, Maurizio Cattelan, Daniel Firman, Felix Gonzalez-Torres, Xavier Veilhan, Ai Weiwei...