Vernissage de Paco Pérez Valencia "Je suis de la canaille"

Thursday, November 5, 2009 18:00-21:00 CET




Description:
Peintures

Exposition du 5 novembre au 5 décembre 2009

Je suis de la canaille

Les titres sont importants, ils influencent et mettent en condition. Alors, pourquoi « Je suis de la canaille » ? Si quelqu'un croit qu'un peintre est un être inoffensif et docile, il a des raisons de le faire, mais s'il nous croit évanescent, il se trompe. « Je suis de la canaille » parce que je ne plie pas. Certains me disent que je suis à l'intérieur même des structures officielles, en leur sein, et c'est possible, mais, je ne suis pas vaincu, je continue à être le même avec des envies de dire par mon travail : ce que je fais est vrai et cela peut déranger. J'ai toujours eu la conviction de tout ce que je fais, de pouvoir attirer ceux qui m'entourent par mes émotions et mes sentiments. Cependant, j'oublie souvent que la peinture, l'art, doit être étranger à tout, une simple nécessité égoïste, une posture personnelle. Je veux, en dépit de « Je suis une canaille », que mon travail en marge des considérations conflictuelles ou (ce qui est pire) invisibles, puisse arriver au spectateur comme un désir dans un projet global et invasif d'immersion avec tout l'espace à son service, pour se l'approprier.

Paco Pérez Valencia


Paco Pérez Valencia est né à Sanlucar de Barrameda, Espagne, le 13 juillet 1969.

Il vit dans cette ville où il a son atelier, mais il développe une partie de son travail entre Séville, Madrid et Barcelone.

Depuis 1995, il est conseiller du Patrimoine Artistique de El Monte, Caja de Ahorros de Huelva et Sevilla où il est directeur et conservateur de la Collection El Monte (actuellement CajaSol). Il a la responsabilité du développement, la maintenance, la conservation, acquisitions et divulgation de la collection, ainsi que la conception des expositions et les montages de nombreuses expositions ; activités parallèles à d'autres, en tant que commissaire indépendant dans plusieurs institutions nationales ; notamment son travail en tant que muséographe et directeur de l'exposition « Iceberg tropical ». Luis Gordillo au MNCARS. Meilleure exposition de l'année 2007, journal « El Mundo »

Paco Pérez Valencia est à l'origine, de la création, conception muséographique et mise en marche de « l'Espace Escala », Centre d'Art et siège de la collection CajaSol, où il est le directeur.

Directeur du Master de « Espacio Expositivo dans le milieu de la muséographie créative" donné à la Fundation CajaSol, Séville et du cours de postgrade "El Espacio Expositivo" au CCCB - Centre de Culture Contemporaine de Barcelone » chacun avec un diplôme indépendant de la UPCC Université Polytechnique de Cataluña) « School of Professional and Executive Developpment.

Il est aussi professeur dans le Master d'Intérieurs de l'Université Polytechnique de Catalogne de l'Ecole d'Architecture del Vallés (Sant Xugat del Vallés, Cataluña, Espagne) Il a été aussi professeur de Muséographie dans « l'Espace d'Exposition » à l'Escola Massana de Barcelone et à l'Instituto Superieur de Arte ( IART) Madrid

Le travail de conseiller culturel, il l'a développé parallèlement à son travail de création artistique. Dès 1991, année de sa première exposition personnelle il a réalisé de nombreuses expositions personnelles et de groupe, tant en Espagne qu'à l'international.

Il a travaillé aussi avec l'architecte Guillermo Vazquez Consuegro dans l'utilisation de la couleur dans les projets de « Puerto de Ayamonte », « Museo del Mar y de la Navegación » à Gênes, « Viviendas Sociales » à Rota et Palacio de Justicia de Ciudad Real.

Vernissage de Paco Pérez Valencia "Je suis de la canaille"
Location:
Galerie Lina Davidov (Click here to get informations about Galerie Lina Davidov)
210, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Rue du Bac
France
Mail : galerie@linadavidov.com
Internet Site : www.linadavidov.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, November 5, 2009
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Paco Pérez Valencia
Number of times displayed: 1233

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés