Lancement des illuminations de Noël des Champs-Elysées

Monday, November 23, 2009 18:15 CET




Description:
Illuminations uniques des 450 arbres de l'avenue des Champs-Elysées

Charlotte Gainsbourg illuminera les Champs-Elysées le 23 novembre 2009.

Pour une fois, il ne faudra pas attendre le jour "J" pour connaître le nom de la star qui parrainera les illuminations des Champs-Elysées, à Paris, pour les fêtes de fin d'année.

Cette année, ce sera Charlotte Gainsbourg qui officiera en tant que marraine. Le 23 novembre 2009, à 18h30, l'actrice appuiera sur le bouton pour illuminer la plus belle avenue du monde. Elle succède à une autre actrice, Marion Cotillard.

"Charlotte Gainsbourg représente l'esprit, la sensualité et la sensibilité française dans ce qu'elle a de meilleur", a commenté Jean-Noël Reinhardt, le président du comité des Champs-Elysées.

A noter : cette année les illuminations de Noël dureront une semaine de moins que l'an dernier. Elle s'éteindront le 10 janvier 2010.




Le coup d'envoi des illuminations a été donné lundi 23 novembre à 18h30 en présence de Bertrand Delanoë, le maire de Paris, et de Charlotte Gainsbourg, marraine de l'événement. L'artiste a appuyé sur le bouton, embrasant les Champs de fuchsia. Tous les soirs, jusqu'au 10 janvier.

Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg est née à Londres. Actrice et chanteuse Française, elle est la fille du couple mythique Gainsbourg / Birkin,. Elle est l'épouse d' Yvan Attal, lui-même comédien et réalisateur.
En août 2006 est sorti son second album « 5:55 » en collaboration avec le groupe Air, Jarvis Cocker, Nigel Godrich, Tony Allen, David Campbell et Neil Hannon de The Divine Comedy. La sortie de son troisième album, « IRM », est prévue fin 2009.
Lors du festival de Cannes 2009 elle reçoit le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Antichrist de Lars Von Trier.

Les animations de Noêl

Un marché de Noël de 170 chalets ouvert depuis le 20 novembre offre aux promeneurs, une magnifique perspective sur la Grande Roue illuminée. Animations, sculptures de glace, train du Père Noël vous attendent. La grande roue domine à nouveau la place de la Concorde de ses 60 mètres de haut, jusqu'au 30 décembre. « Paris illumine Paris » revient. En attendant, les vitrines des grands magasins font le spectacle.

De la place de l'Etoile à la place de la Concorde, sur plus de 2 km, les 400 arbres de l'avenue des Champs-Elysées se sont illuminés de plus d'un million de points lumineux.

Comme l'année dernière, grâce à l'utilisation de nouvelles technologies, la mise en lumière sera économe en énergie, et en euros. Cet engagement envers le développement durable se traduit par une consommation totale d'électricité qui est passée de 570 000 KW en 2006 à moins de 50 000 KW prévus en 2009. Le budget est passé à 8 000 euros, contre 60 000 les années précédentes.

Les patinoires, elles, ouvriront le 18 décembre.
Location:
Avenue des Champs-Elysées (Click here to get informations about Avenue des Champs-Elysées)
Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Elysées
France

Open the map in a new tab
Date: Monday, November 23, 2009
Time: 18:15 CET
Category: Events*
Keywords / Tags: Gainsbourg, Charlotte Gainsbourg
Number of times displayed: 4310

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés