Prix Jordaan-Van Heek : Kiki Lamers - Peintures

Wednesday, November 18, 2009 18:00-20:00 CET




Description:
Exposition du 19 novembre 2009 au 24 janvier 2010
Tlj sauf lundi de 13h à 19h

Cette année, l'artiste peintre néerlandaise Kiki Lamers est la lauréate du Prix Jordaan-van Heek 2010 et une importante exposition lui est consacrée, la toute première en France. Tous les trois ans, un jury indépendant discerne le Prix Jordaan-van Heek à un artiste-peintre qui vit et travaille aux Pays-Bas. La Fondation Jordaan-van Heek soutient et stimule l'art et la culture néerlandais depuis des années. Kiki Lamers est connue pour ses grands portraits d'enfants. Les portraits résultent d'un travail subtil de composition d'une couche de peinture enrichie de pigments. Lamers travaille cette couche épaisse dans le moindre détail et fait naître un univers cache derrière un réalisme inspire par la photographie. Les personnes portraiturées nous paraissent ainsi a la fois vulnérables et distantes. Les œuvres de Kiki Lamers se trouvent dans des collections importantes privées et des grands musées a travers le monde entier.

- Le jury pour l'édition 2010 était compose des membres suivants : Janwillem Schrofer, directeur de la Rijksakademie a Amsterdam ; Fabrice Hergott, Directeur du Musée d'Art moderne de la ville de Paris ; Hilde Teerlinck, directrice du FRAC Nord Pas-de-Calais; Dominic van den Boogerd, directeur De Ateliers a Amsterdam, Edwin Jacobs, directeur du Centraal Museum a Utrecht.
- Avec le généreux soutien de la Fondation Jordaan-van Heek et en collaboration de la galerie Annet Gelink. www.annetgelink.nl
- Exposition accompagnée d'un livre français⁄anglais⁄néerlandais Kiki Lamers avec textes de Rudi Fuchs, l'ancien directeur du Stedelijk Museum Amsterdam, Marja Bosma, conservateur du Centraal Museum Utrecht, Marieke Wiegel, commissaire de l'exposition Institut Néerlandais.
- Après Paris, l'exposition sera également présentée du 6 mars au 22 août 2010 au Centraal Museum a Utrecht, Pays-Bas. www.centraalmuseum.nl

La Fondation Jordaan-Van Heek s'efforce depuis toujours de soutenir et de stimuler la culture et l'art néerlandais. Le prix Jordaan-Van Heek est ainsi décerné par un jury indépendant à un artiste contemporain qui vit et travaille aux Pays-Bas. Cette année, la lauréate du Prix n'est autre que Kiki Lamers, bien connue pour ses grands portraits d'enfants. L'exposition sera accompagnée d'un catalogue avec un essai de Rudi Fuchs, ancien directeur du Stedelijk Museum Amsterdam. Avec le soutien de la Fondation Jordaan-Van Heek.

Prix Jordaan-Van Heek : Kiki Lamers - Peintures
Location:
Atelier Néerlandais (Click here to get informations about Atelier Néerlandais)
Institut néerlandais
121, rue de Lille
Hôtel Turgot
75007 Paris
M° Assemblée Nationale, Invalides
France
Phone : +33 (0)1 53 59 12 40
Fax : +33 (0)1 45 56 00 77
Mail : info@institutneerlandais.com
Twitter account : ANeerlandais
Instagram account : atelier_neerlandais
Internet Site : www.institutneerlandais.com

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, November 18, 2009
Time: 18:00-20:00 CET
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Kiki Lamers
Number of times displayed: 1755

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés